Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
34
Paris
Haha, et pour couronner le tout, je commence à ressentir un peu de jalousie quand mon amoureux voit quelqu'un d'autre. Je m'en veux, et je sais pas comment faire face à ça.

Quand je ressens de la jalousie, j'essaie d'identifier pourquoi ça me rend jalouse, quelle est l'insécurité à l'origine de ce sentiment ?
Est-ce que je les envie elle de le voir alors que moi je le vois pas ? (et si oui, pourquoi ça me dérange, est-ce que j'ai besoin de plus de temps avec lui ? Est-ce que c'est de la possessivité ? et si oui, pourquoi je veux qu'il m'appartienne ?...)
Est-ce que je l'envie lui de voir des filles alors que moi j'ai personne ? Et du coup, pourquoi je suis si triste d'avoir personne ?
... etc (en posant pleeeein de questions)
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Pour la jalousie, parle-lui : dis lui ton mal-être, parce que s'il t'aime, il compatira. Fais en sorte de ne pas le culpabiliser, il faut simplement qu'il soit au courant, qu'il te réconforte s'il te sent triste.
Et oui, pose-toi la grosse question du "pourquoi" : pourquoi es-tu jalouse maintenant alors que vous aviez convenu un truc d'un commun accord? Qu'est-ce qui a changé?

MAJ pour moi : mon chéri vient de m'appeler, il s'excuse platement pour son comportement distant, entre la chaleur et le boulot qui le stresse (retour à l'emploi dans une autre branche, pas évident normal) il a pris un coup en apprenant la nouvelle, mais ça ne le dérange pas, tout est ok pour lui ^^ Donc super contente. Moi je lui ai dit que je me doutais que ça mettrait un peu de temps pour l'encaisser, que je le laissais dans son coin car c'est comme ça qu'il fonctionne et que je comptais mettre les choses à plat en face-à-face vendredi quand on se verra. Je suis très contente de voir que tout se passe bien ^^ pourvu que ça dure!

Moi par contre, j'ai pic de libido jamais atteint, tout se ligue pour m'empêcher de dormir, de manger et de me concentrer au taf, j'ai pu en parler à un ami très proche, il m'a dit que y'avait rien à faire à part multiplier les douches froides et me forcer à faire quelques activités. Well... en attendant je me fais violence pour ne pas contacter mon crush la première, pour la simple raison qu'il ne peut pas m'apporter en ligne ce qu'il m'apporte en réel, et que j'en souffre, et que tant pis.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@UntiedHair : il se pourrait que tu traverses une période que j'appelle "mauvais karma", où tout les équilibres passés semblent fragiles, les éléments que tu aimerais concrétiser t'échappent les uns après les autres. En plus des conseils très pertinents donnés par les filles au-dessus, je te dirais de ne pas remettre en question tout ton quotidien parce que tu as une mauvaise conjoncture. Essaie de te recentrer sur toi, de solidifier ton équilibre perso, et ça sera déjà pas mal.

@Laboukineuze : cool, ça évolue bien! Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu ne contactais pas l'autre?
Et je compatis pour le pic de libido. Ca m'est arrivé une fois avec un quasi-parfait inconnu. On devait bosser ensemble une semaine pour une mission, je l'ai rencontré le samedi, le dimanche soir j'avais les hormones en feu. Littéralement (ou presque :langue:). Alors que je ne connaissais rien de ce mec, mais il y a une attraction d'un coup, c'était dingue. Je dormais à peine, j'avais du mal à manger, j'ai même cru que j'étais enceinte tellement je me sentais perturbée sur tous les plans. Long story short, on a just été à un date qui était super hot, et il n'a plus jamais voulu me revoir, jamais compris pourquoi. Sur le moment je pense que l'attraction que je pouvais ressentir pour lui lui a fait peur (haha la folle quoi). Et puis après, quand j'ai essayé de reprendre contact, je pense qu'il s'en foutait tout simplement. J'ai longtemps regretté de ne pas avoir pu concrétiser. Mais je pense que c'est pour le mieux, ça m'aurait fait mal qu'il soit si distant après si on avait couché ensemble.
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
@Tcepa gros big up. :hugs: tu n'as vraiment aucune personne plus ou moins proche à qui tu peux faire confiance pour avoir l'esprit ouvert à défaut de concevoir des relations comme la tienne?

J'ai eu la même réaction hier, ma soeur. Elle ne conçoit pas une relation amoureuse sans sexe (mon chéri à une libido très différente de la même, jusqu'à se dire asexuel). Oh, cette fois, je l'ai trouvée plutôt gentille quand elle parlait de mon homme, mais elle est quand même arrivée avec ses gros sabots de marque cépanormal.
 
20 Septembre 2015
51
238
1 094
27
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils @Farane , @Laboukineuze , @greenapple !

J'ai discuté un peu, et rien qu'essayer de mettre des mots sur la gloubiboulga que je ressentais ça m'a aidée.
J'en ai parlé avec mon amoureux, il est très compréhensif et il insiste sur la communication, ça fait du bien.
Après réflexion, je pense que tout ça est surtout dû au fait que j'ai vécu beaucoup de trucs, rencontré beaucoup de personnes en très peu de temps. J'ai connu que des relations longues et mono, les relations ouvertes c'est tout nouveau et j'ai besoin d'un petit temps d'adaptation je crois.
C'est peut-être aussi une histoire de déconstruction, se déshabituer du paradigme "couple exclusif sinon rien", se défaire des automatismes vissés de force dans le crâne.

Tout ça pour dire que ça va mieux, et que je vais essayer de relativiser un peu.

Ca fait du bien d'avoir un espace safe pour en discuter et mieux appréhender le truc <3
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Pour continuer dans la série des choupitudes, ça évolue super bien avec mon pote rencontré sur okc... on s'entend trop bien, c'est juste génial. Il est hyper respectueux de mon rythme, vraiment adorable. A chaque fois qu'on se voit on se retrouve à faire des trucs trop romantiques du genre regarder des coucher de soleil d'endroits trop ouf, premier baiser sur le bord de la rivière au milieu des buildings illuminés, hier on s'est retrouvé dans un resto avec une coupure de courant à cause d'un orage monstrueux, puis à se caliner sous la pluie battante sous un abribus, aller à la salle d'escalade et qu'il y ait un duo qui joue du jazz trop romantique en fond... :puppyeyes:

Je suis en train de m'attacher big time, je vais être triste de ne plus le voir quand je vais retourner en Europe.:tears:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
et merde, le brouillon a foiré... ça va être plus court que prévu :/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@TheFool2 Je me permets une petite interrogation : comment tu peux dire que Pedro est plus mature que Matt s'il n'est pas capable de comprendre ta relation avec Matt et que tu es sa première... première quoi d'ailleurs? Relation sexuelle? Copine?

Dans ton trio, il y a de la souffrance, tout est question d'assumer qui souffre à propos de quoi, sans porter la croix pour trois. Tu traverses une période où tu es dopée aux hormones, c'est dur de faire la part des choses, bon courage :/
 
14 Août 2015
13
114
99
Bon, j'ai été un peu optimiste dans mon dernier post, entre-temps j'ai re-re-re-parlé de la situation avec mon copain et c'est pas aussi apaisé que ce que j'avais cru comprendre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà... Bon, vous pouvez pas forcément m'aider mais jvoulais écrire mes pavés quand même :cretin: j'espère que je me répète pas trop par rapport à mes posts précédents. Si vous avez des conseils je suis preneuse... Bonne journée et prenez soin de vous :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes