Les propos d'
@adita m'ont beaucoup fait réfléchir. Je me rends compte qu'en ce moment ça me dérange pas de plaire à d'autres personnes par contre je me dis que ce serait pas bon pour ma relation avec A. de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre dans sa ville. Pas bon pour nous et pas bon pour la personne concernée parce que je pourrai jamais dire à A. qu'à chaque fois que je reviendrais le voir, j'irai voir un autre (et d'ailleurs il le prendrait très mal, et je sais que ce serait pareil pour moi) et je me rends compte aussi qu'en ce moment, tout en prenant soin d'être respectueuse envers les autres, j'ai envie de privilégier ma relation avec A. et que je ferai les choix nécessaires s'ils doivent se présenter, comme A. l'a fait il y a un-deux mois avec une autre femme. Et puis, ce printemps on s'est aussi dit que oui aux relations avec d'autres personnes si ça n'influe pas sur la notre. Donc il y a une limite, elle est simple, pas complètement limitante mais ça a été important avec A. de réaliser qu'on veut protéger notre relation. Donc contextuellement, je me sens plus dans une relation ouverte que polyamoureuse. Dans quelques mois, de retour chez moi ça sera différent, peut-être.
Si je dois faire un court bilan de cette année d'expérience dans la non-monogamie, c'est qu'au final, il s'agit toujours de composer d'une manière ou d'une autre. Je me rends compte que je suis libre mais que je suis aussi responsable et que l'envie de me sentir équilibrée dans ma vie importe plus que celle de me laisser aller au grès des vents.