@clo_ow : c'est la dispo justement le bouton pause.
Il y a beaucoup de choses pour lesquelles il faut a priori attendre mais en fait pas toujours ... normalement on "doit" 2 ans au département pour lequel on est recruté, mais moi j'ai eu mon ineat/exeat pour ma T1 (je voulais quitter un département demandé pour un moins demandé de la même région ...)
Et j'ai une amie qui avait fait une demande d'ineat/exeat pour suivre son chéri en guadeloupe, en T1 ou T2 ... elle avait pu "sortir" du département mais pas intégrer la guadeloupe, donc je crois que c'est un dossier de dispo qui avait été fait finalement ...
@rubyr : la solution la plus simple c'est peut être de contacter quelqu'un de l'inspection académique la plus proche de chez toi (ou de là ou vous irez) et peut être aussi les syndicats de ce secteur là ... pour parler a quelqu'un plutôt que te baser sur les quelques rares infos trouvables en ligne.
(et d'ailleurs @clo_ow : tu peux aussi tenter la même chose pour savoir)
Il y a beaucoup de choses pour lesquelles il faut a priori attendre mais en fait pas toujours ... normalement on "doit" 2 ans au département pour lequel on est recruté, mais moi j'ai eu mon ineat/exeat pour ma T1 (je voulais quitter un département demandé pour un moins demandé de la même région ...)
Et j'ai une amie qui avait fait une demande d'ineat/exeat pour suivre son chéri en guadeloupe, en T1 ou T2 ... elle avait pu "sortir" du département mais pas intégrer la guadeloupe, donc je crois que c'est un dossier de dispo qui avait été fait finalement ...
@rubyr : la solution la plus simple c'est peut être de contacter quelqu'un de l'inspection académique la plus proche de chez toi (ou de là ou vous irez) et peut être aussi les syndicats de ce secteur là ... pour parler a quelqu'un plutôt que te baser sur les quelques rares infos trouvables en ligne.
(et d'ailleurs @clo_ow : tu peux aussi tenter la même chose pour savoir)
J'ai l'impression que les capacités personnelles inhérentes aux candidats ne signifient rien et ça me fait peur car c'est la seule chose qui me rendait un poil confiante
.
) sauf que bon, tout le monde semble dire que pour un concours ça n'a aucune influence, donc... je me mets à douter sérieusement et à me dire que j'ai quand même d'énormes risques de me planter (bien plus que des "chances" de réussir...).
).
...
. Parce que pour X raisons, je n'avais pas intégré le master MEEF, et j'essayais de me raccrocher à quelque chose qui me donnait espoir. Bon, c'set vrai que la première année, je l'ai loupé... Je mets ça sur les maths
.
) ou blogs CRPE me faisaient culpabiliser de ne pas travailler autant, de ne pas faire un concours type par semaine (pour info: j'en ai fait 1 de chaque avant le jour J. Et encore, j'ai triché
.