Félicitations pour ton inspection
@cokdebiz! La mienne était hier, et cela s'est assez mal passé... Mes élèves ont été vraiment odieux, et ils l'ont été exprès car j'étais inspectée (je les ai entendus en parler entre eux...). Heureusement, l'inspectrice était bienveillante, elle a dit qu'elle émettrait un avis favorable et que je serai titularisée, car elle a bien regardée ma progression annuelle et mes séquences et a trouvé que l'ensemble était riche et pertinent. Heureusement que j'avais bien bossé les documents que je lui ai confiés! Elle m'a donné plein de conseils pour la gestion de classe en me disant que cela viendrait peu à peu avec l'expérience. J'ai eu de la chance qu'elle soit indulgente, car la séance s'est franchement mal passée, je m'étais cassée la tête à essayer de construire un bon cours avec plein d'activités variées et les élèves ont vraiment fait preuve de mauvaise volonté, ils ont fait un bazar pas possible et n'ont pas arrêté de dire qu'ils ne comprenaient rien (alors que dans cette classe, d'habitude, il n'y a jamais de soucis de compréhension, ils sont assez bons et intègrent tout très vite.) Bref, pas de catastrophe, mais je suis quand même vraiment déçue, je ne sais pas comment je vais réussir à me comporter avec cette classe d'ici la fin de l'année