@narchlotique Déjà :
. Tu es PES, tu n'as probablement jamais eu de maternelle avant, c'est normal que tu stresses
. Tu as l'impression d'être "mise de côté". C'est aussi probablement que leur duo Atsem/Titulaire existe déjà depuis plusieurs années, elles ont des habitudes (même en travaillant seulement dans la même école). La titulaire souhaite peut-être que tout te soit remis presque "clefs en main" (fonctionnement, etc). Quant à l'Atsem, votre relation sera plus "égale" lorsque tu seras en charge, elle prendra vraiment conscience que c'est toi la PE à ce moment-là. Je te donne également un conseil, même si je sais qu'il est difficile à mettre en place: n'hésite pas à te montrer, à prendre de petites décisions, quitte à te "tromper" (tant que les élèves ne sont pas en danger
). Par exemple, tu peux te faire un projet vraiment personnel, en période 2 ou 3 (enfin, quand tu seras à l'aise). Je pense que ça pourrait aider.
C'est tout à fait normal de se sentir "hors de la plaque". Petit à petit, ça va s'estomper, et tu seras la maîtresse également aux yeux des autres. 
Ma rentrée a été sportive ! Je n'ai que 19 CE1. Sur le papier, c'est idyllique, mais en réalité... J'ai eu envie d'en étrangler 2
. Et il parait que les CP sont pareils (je les ai demain
) !
Quand même, je suis fière de moi. J'ai été sereine. J'ai l'impression de maîtriser mon stress
. J'ai quand même une tonne de boulot (genre, vraiment !) mais je m'accorde du temps pour souffler sans m'en vouloir
. (En même temps, j'estime que bosser 3h chaque soir après l'école + un jour du week-end, c'est quand même pas mal...
).
. Tu es PES, tu n'as probablement jamais eu de maternelle avant, c'est normal que tu stresses
. Tu as l'impression d'être "mise de côté". C'est aussi probablement que leur duo Atsem/Titulaire existe déjà depuis plusieurs années, elles ont des habitudes (même en travaillant seulement dans la même école). La titulaire souhaite peut-être que tout te soit remis presque "clefs en main" (fonctionnement, etc). Quant à l'Atsem, votre relation sera plus "égale" lorsque tu seras en charge, elle prendra vraiment conscience que c'est toi la PE à ce moment-là. Je te donne également un conseil, même si je sais qu'il est difficile à mettre en place: n'hésite pas à te montrer, à prendre de petites décisions, quitte à te "tromper" (tant que les élèves ne sont pas en danger
). Par exemple, tu peux te faire un projet vraiment personnel, en période 2 ou 3 (enfin, quand tu seras à l'aise). Je pense que ça pourrait aider.
C'est tout à fait normal de se sentir "hors de la plaque". Petit à petit, ça va s'estomper, et tu seras la maîtresse également aux yeux des autres. 
Ma rentrée a été sportive ! Je n'ai que 19 CE1. Sur le papier, c'est idyllique, mais en réalité... J'ai eu envie d'en étrangler 2
. Et il parait que les CP sont pareils (je les ai demain
) ! Quand même, je suis fière de moi. J'ai été sereine. J'ai l'impression de maîtriser mon stress
. J'ai quand même une tonne de boulot (genre, vraiment !) mais je m'accorde du temps pour souffler sans m'en vouloir
. (En même temps, j'estime que bosser 3h chaque soir après l'école + un jour du week-end, c'est quand même pas mal...
).

) bienveillante d'après mon expérience en centre de loisirs.
je ne sais pas trop comment ça va se passer parce que je les vois mal renoncer à l'emploi du temps qu'elles avaient prévu pour moi 
. En plus, je vais me retrouver vraiment toute seule avec l'ATSEM, genre, seule face à toutes mes difficultés. Alors que j'ai tant envie de leur apporter plein de choses à ces petits bouts, qui sont trop mignons. J'ai peur de ne pas être une bonne maitresse. Bref, je suis pleine d'angoisse.