@Vayper Cutting Bon courage! Je suis aussi stagiaire et j'ai déjà eu mes deux classes à deux reprises! Il y en a une avec laquelle ça se passe à merveille pour le moment, parfois bavards mais pas dur à recadrer, j'ai tout de suite trouvé une manière de maintenir l'autorité avec eux, un mélange d'ironie et de modulation de la voix très prononcé (sans jamais s'énerver) et au premier cours j'ai repéré les bavards, ils sont maintenant aux premiers rangs et ont un meilleur comportement.
La deuxième classe est beaucoup plus dure à canaliser, c'est un groupe classe qui n'a pas changé depuis la 6e donc trop à l'aise dès les premiers jours de classe, ils m'ont aussi l'air moins matures (j'ai deux fois le même niveau). Je tâtonne encore avec eux mais apparemment, ils sont déjà le sujet de conversations en salle des profs...
Je vais tenter les conseils de @LiGie
La deuxième classe est beaucoup plus dure à canaliser, c'est un groupe classe qui n'a pas changé depuis la 6e donc trop à l'aise dès les premiers jours de classe, ils m'ont aussi l'air moins matures (j'ai deux fois le même niveau). Je tâtonne encore avec eux mais apparemment, ils sont déjà le sujet de conversations en salle des profs...

Je vais tenter les conseils de @LiGie
J'ai une TPS qui ne l'est pas, elle vient avec sa couche...Il me semble que la condition c'est de demander aux parents de faire un travail sur ça à la maison en parallèle (normal) et d'aménager un peu la venue du gamin mais si les parents disent non sur ce dernier point, je pense pas qu'on ait grand chose à dire..!

On m'a prêté un jean de rechange taille 14 ans (merci l'ULIS) mais j'ai pas réussi à fermer le bouton (je fais un 36 mais quand même haha). Dommage, y'avait une jolie inscription "interdit de me gronder" sur les fesses..!