Hello ! 
Après moultes aventures avec le rectorat de Créteil pour avoir un entretien puis un poste, j'ai enfin été appelée mardi
!
(bon, en réalité c'est très probablement grâce à mon mail de lundi qui disait, en bref, "ehhhh je suis là moiiiiii, vous me laissez poireauter depuis 1 mois ... )
J'ai décroché un poste dans un collège du 93, accessible en transports et pas trop trop loin de chez moi. Mercredi je suis allée rencontrer tout le monde et j'ai eu un très bon accueil de l'équipe, ça fait plaisir de se sentir un minimum considérée, même en étant "contractuelle".
J'ai donc commencé jeudi matin, avec l'une des pires classes, qui en plus d'être agitée, contient pas mal d'élèves assez difficiles car très perturbateurs et parfois méchants. Forcément fallait que l'élève qui passait en commission éducative le soir même décide qu'avoir une nouvelle prof c'était marrant, et qu'il fallait lui mettre la misère. Donc il m'a bien fait ch**r pendant le cours, mais expérience en REP+ oblige, j'ai tenu le coup
. Je pense que ça l'a bien saoûlé que je le vire pas, il attendait que ça.
Sinon, avec les autres classes, ça se passe un peu mieux. Certaines classes sont très bavardes, mais pas méchantes, donc je verrai avec le temps.
Et sinon, l'arrêt des notes c'est dans dix jours environ, faut que j'arrive à prévoir des évaluations pendant ce lapsus de temps ... parce qu'apparemment ils n'ont qu'une seule note ... Sachant que je viens de commencer les séquences, et que j'essaie déjà de prendre mes marques .... Et puis, comme si c'était pas assez drôle : évaluations par compétences. Et bim.
Même si je connais le concept, je ne l'ai jamais testé, je sais pas trop comment ça se passe, comment je dois m'y prendre...
I will survive
!!!!
Après moultes aventures avec le rectorat de Créteil pour avoir un entretien puis un poste, j'ai enfin été appelée mardi
! (bon, en réalité c'est très probablement grâce à mon mail de lundi qui disait, en bref, "ehhhh je suis là moiiiiii, vous me laissez poireauter depuis 1 mois ... )
J'ai décroché un poste dans un collège du 93, accessible en transports et pas trop trop loin de chez moi. Mercredi je suis allée rencontrer tout le monde et j'ai eu un très bon accueil de l'équipe, ça fait plaisir de se sentir un minimum considérée, même en étant "contractuelle".
J'ai donc commencé jeudi matin, avec l'une des pires classes, qui en plus d'être agitée, contient pas mal d'élèves assez difficiles car très perturbateurs et parfois méchants. Forcément fallait que l'élève qui passait en commission éducative le soir même décide qu'avoir une nouvelle prof c'était marrant, et qu'il fallait lui mettre la misère. Donc il m'a bien fait ch**r pendant le cours, mais expérience en REP+ oblige, j'ai tenu le coup
. Je pense que ça l'a bien saoûlé que je le vire pas, il attendait que ça. Sinon, avec les autres classes, ça se passe un peu mieux. Certaines classes sont très bavardes, mais pas méchantes, donc je verrai avec le temps.
Et sinon, l'arrêt des notes c'est dans dix jours environ, faut que j'arrive à prévoir des évaluations pendant ce lapsus de temps ... parce qu'apparemment ils n'ont qu'une seule note ... Sachant que je viens de commencer les séquences, et que j'essaie déjà de prendre mes marques .... Et puis, comme si c'était pas assez drôle : évaluations par compétences. Et bim.
Même si je connais le concept, je ne l'ai jamais testé, je sais pas trop comment ça se passe, comment je dois m'y prendre...

I will survive
!!!!

Je suis un peu dans le même cas que vous même si ça allait un tout petit peu mieux lundi et mardi dernier mais ça continue d'être dur (surtout la gestion de classe, j'ai des élèves un peu compliqués et je ne sais pas trop comment m'y prendre avec eux.. Je suis sans doute trop gentille mais je me vois mal les traîner par la force au milieu de la classe pour les aider à rejoindre leur bureau.
Et j'ai énormément de conflits dans ma classe, de disputes et une élève qui tape sans arrêt les autres, impossible de voir la maman... Enfin, voilà. 
!
), je n'ai pas trop préparé ma possible matinée de brigade de mercredi. Donc je galère
(Des idées d'incontournables (quel renseignement demander à mon arrivée, etc) + activités à faire ?
).

), où il règne une ambiance plutôt sympathique, alternative, sans langue de bois. Sans ça, je déprimerai beaucoup plus je pense.
Je suis arrêtée cette semaine, le médecin a compris que ça n'allait pas quand je me suis mise à pleurer dans son cabinet. Je vais prendre du temps pour moi essayer de mettre au clair mes préparations et mon appart parce que là, le bazar révèle mon état d'esprit. Et surtout me reposer.
) soit en lecture (reconnaitre les lettres) ou en maths (nombres jusqu'à 10, ça dépend où ils en sont). Tu peux aussi préparer une séance d'arts plastiques en lien avec l'automne : choisir une feuille d'arbre, la coller au milieu d'une feuille, et puis faire des tours concentriques avec un feutre / crayon de couleur (en respectant les couleurs d'automne). Ou encore la petite
). Oui, j'ai beaucoup travaillé sur l'automne moi même avec les GS/CP que j'ai un jour par semaine. Et puis s'il reste encore quelque chose à trouver : la lecture offerte, tous les élèves adorent ça, de la PS aux CM (en adaptant le livre quand même
).