@Poupoup
Si jamais tu veux en parler, sans que ça ne porte à conséquence, n'hésite pas. Quoi qu'il en soit, tu n'es pas la seule, tu n'es pas la première ni la dernière. Cette année est horrible, elle représente les pires moments de ma scolarité (et je le dis alors que j'ai passé les trois derniers mois de ma préparation à l'agreg à pleurer sans m'arrêter).
J'espère que vos rentrées se sont bien passées et que vos salles sont chauffées. Il fait 8°C dans la salle des profs et 10,5 en classe chez moi. Bien évidemment, il n'y a pas ce problème dans les bureaux de la direction.
Si jamais tu veux en parler, sans que ça ne porte à conséquence, n'hésite pas. Quoi qu'il en soit, tu n'es pas la seule, tu n'es pas la première ni la dernière. Cette année est horrible, elle représente les pires moments de ma scolarité (et je le dis alors que j'ai passé les trois derniers mois de ma préparation à l'agreg à pleurer sans m'arrêter).J'espère que vos rentrées se sont bien passées et que vos salles sont chauffées. Il fait 8°C dans la salle des profs et 10,5 en classe chez moi. Bien évidemment, il n'y a pas ce problème dans les bureaux de la direction.

.
.
).
et le
.
) !
), tu peux peut-être proposer une matinée/une journée "projet" : création d'un journal, d'un conte, autour d'un thème... C'est aussi du boulot, oui, mais ça peut être beaucoup plus motivant pour toi si tu bosses sur qque chose qui te plaît, en traçant les grosses lignes et en laissant les élèves en autonomie guidée.
?
(J'aime bien les faire parler de l'école pour commencer).
Elles sont gentilles. Mais ça me saoule franchement cette ambiance où tout est implicite et SANS AIDE). 
