Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous jure que mot pour mot c'était ça !

(et de mémoire la Réunion est l'académie la plus difficile à avoir en terme de points, mais je me trompe peut-être ?) Mais je comprends que vu la distance avec tes parents, ce soit difficile pour toi 

J'ai eu une super formation hier sur la gestion de classe
j'avoue être intéressée@Malumy Si ça peut te rassurer, il n'y a pas que les jeunes profs en DOM-TOM qui sont envoyés d'office à Créteil(et de mémoire la Réunion est l'académie la plus difficile à avoir en terme de points, mais je me trompe peut-être ?) Mais je comprends que vu la distance avec tes parents, ce soit difficile pour toi
Tu as déjà fini ton master ?
@Eile des
@Malumy Normalement, pour une mutation dans les DROM tu as 1000 points de bonus si tu peux prouver que tu as des liens importants là-bas. Après, selon les matières, ce n'est peut-être pas suffisant (je sais que pour une collègue ça n'a pas été le cas). Renseigne toi pour savoir s'il n'y a pas de billets d'avion subventionnés, je sais que ça existe mais je ne sais pas si c'est pour que les personnes des DROM aillent voir leur famille en métropole et/ou inversement. EDIT : J'ai trouvé ça :http://www.reunion.fr/actualites/la...ole-reunion-une-exclusivite-ile-de-la-reunion