Questions CAPES à celles qui l'ont préparé en externe en candidat libre donc.
- Je sais qu'il faut lire le plus possible, mais comment rentabilier au mieux ses lectures ? Difficile de lire de manière concentrée et rapide les pavés... Comment avez-vous fait ? Comment les choisir ?
- Je sais grosso modo les principaux ouvrages à potasser ainsi que les différents domaines pour la préparation. Mais comment avez-vous procédé de manière concrète ? Fiches résumé ? Relecture tous les soirs avant d'aller se coucher des différents cours ?
- Combien de temps (ou d'heures) avez-vous consacré à votre préparation ? Sur combien de mois ? Avez-vous établit un emploi du temps ?
Sorry pour l'interrogatoire, mais je prépare le concours dans mon coin et c'est pas évident
- Je sais qu'il faut lire le plus possible, mais comment rentabilier au mieux ses lectures ? Difficile de lire de manière concentrée et rapide les pavés... Comment avez-vous fait ? Comment les choisir ?
- Je sais grosso modo les principaux ouvrages à potasser ainsi que les différents domaines pour la préparation. Mais comment avez-vous procédé de manière concrète ? Fiches résumé ? Relecture tous les soirs avant d'aller se coucher des différents cours ?

- Combien de temps (ou d'heures) avez-vous consacré à votre préparation ? Sur combien de mois ? Avez-vous établit un emploi du temps ?
Sorry pour l'interrogatoire, mais je prépare le concours dans mon coin et c'est pas évident

C'est mal ! Au boulot !
) mais je ne reprends qu'en novembre après mon congé maternité.
ça veut aussi dire que si je fais uniquement des remplacements courts, je ne saurais jamais à l'avance si je travaille le mercredi... 

) sur des sites et blogs de profs qui créent et customisent de magnifiques planners, organiseurs de profs et autres bullet journals...
C'est juste trop beau et je viens de procrastiner pendant des heures à cause de ça ! Un conseil, si vous êtes fans de papeterie, de journaux, de carnets... n'allez jamais voir ce genre de sites 
...) les auteurs féminins que je connaissais. Puis je me suis rendue compte que... soit ce n'était pas possible (trop contemporaines, déjà cités dans ton message), soit ils étaient... anglophones
.
), et à les prendre en notes. Oui oui, vous avez bien lu
. Histoire de m'en rappeler, etde noter les petites choses pratiques et les grands principes (Je vous rappelle que ma formation en maternelle équivaut à trois jours de stage + une année sur 2 quart-temps sur le tas ...).
).