Le topic des profs ou futurs profs !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bon moi j'étais à peu près motivée pour commencer à m'y remettre, sauf que je suis tombée "par hasard" ( :shifty: ) sur des sites et blogs de profs qui créent et customisent de magnifiques planners, organiseurs de profs et autres bullet journals... :loveeyes: <3 C'est juste trop beau et je viens de procrastiner pendant des heures à cause de ça ! Un conseil, si vous êtes fans de papeterie, de journaux, de carnets... n'allez jamais voir ce genre de sites :cretin:
Bon allez, c'est décidé... lundi, je m'y mets :supermad:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Je jette une bouteille à la mer !

J'essaye d'équilibrer entre auteurs et autrices dans mes séquences. J'ai un problème en 1ère : c'est non-négociable, en argumentation on fera La Boétie en OI et en poésie Rimbaud. Dans mes GT, pas de souci, il y a du Madame de Sévigné, du Marguerite de Navarre... Il me reste à tranche rapidement pour le théâtre : j'ai quand même très envie de faire Le Mariage de Figaro, j'ai du mal à envisager autre chose... mais pourquoi pas.
Du coup je me suis dit que le plus simple serait de trouver une romancière ! :d Mais qui ? Pisan est hors-programme, j'avais pensé à Madame de Lafayette mais mon GT sur l'argumentation est déjà très dix-septiémiste, ça m'embête un peu. George Sand ne me branche pas des masses, Marguerite Yourcenar je pense que c'est beauuucoup trop dur (mais je serais ouverte à vos suggestions parce que je l'aime d'amour), Duras pourquoi pas mais vu ce que j'ai corrigé sur le sujet en juin j'ai du mal (même si Moderato Cantabile pourrait m'intéresser).
Pour corser le tout (sinon ce n'est pas drôle), je refuse de faire du trop contemporain : Ernaux, Kerangal, etc, c'est mort.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Hipcherry Juste pour te dire qu'à la lecture de ton message, j'ai cherché dans ma tête touS (Edit : OMG j'avais écrit "touts" :red:...) les auteurs féminins que je connaissais. Puis je me suis rendue compte que... soit ce n'était pas possible (trop contemporaines, déjà cités dans ton message), soit ils étaient... anglophones :cretin: (Vestige de mes longues études d'anglais).
Et puis aussi, à chaque nom que tu citais, je me suis dit "Tiens, je ne connais pas" "Ah oui tiens, il faudrait que je lise ça" :rire:.
Bon courage :fleur:

J'ai commencé à lire les programmes de maternelle (quoi, je ne les avais pas lu pour mes deux quart-temps l'an dernier ? :innocent:), et à les prendre en notes. Oui oui, vous avez bien lu :lunette:. Histoire de m'en rappeler, etde noter les petites choses pratiques et les grands principes (Je vous rappelle que ma formation en maternelle équivaut à trois jours de stage + une année sur 2 quart-temps sur le tas ...).
D'un côté, ça me rassure pas mal, ça me donne des pistes.
De l'autre, étant peu manuelle et peu "j'adoooooore les enfants", je crains un peu le crash.
(Surtout quand je vois les blogs. OMG, il y a des choses tellement belles faites/organisées par des nanas qui vivent/mangent ECOLE et qui ont en plus une vie de famille... Alors que je "revendique" le droit à avoir du temps pour moi... :facepalm:).

Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Anfhidl° Mais oui, il y a tellement de femmes de lettres anglaises qui seraient abordables et intéressantes ! Pour compenser, elles sont toutes dans la liste des œuvres à lire au choix en 2nde.

Je viens de me souvenir que j'avais reçu une édition scolaire du Ravissement de Lol V. Stein de Duras il y a quelques mois... c'est peut-être un signe ? Bon de toute façon je ne ferai le roman qu'en février, ça me laisse le temps de cogiter et de trouver quelque chose qui me fasse vraiment plaisir !

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Courage tout le monde pour s'y remettre ! C'est pas évident...
J'ai quasiment bouclé ma progression de 6ème (enfin, j'ai les thèmes, les tâches finales et les objectifs linguistiques quoi...)
J'ai commencé celle de 4ème. Et il faut que je fasse celle des troisième.
Par contre, je ne vais pas réussir à monter toutes les séquences (je vais pas passer le mois d'Août à bosser non plus...), alors, je vais essayer d'en avoir deux par niveau, histoire d'en avoir toujours une d'avance tout au long de l'année! (c'est beau l'espoir :yawn:)
Aujourd'hui il pleut des cordes, alors j'ai rien de mieux à faire :top:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heather. Merci pour la suggestion ! Je connais mal Colette et je l'avais complètement zappée ! À voir si ça peut accrocher des STI2D... Mais bon ça ne peut pas être pire que de leur proposer un bout d'un roman de Mlle de Scudéry ou de Mme de Staël !

• Big up !
Réactions : Heather.
15 Mars 2014
135
468
2 254
@Hipcherry Je ne connais pas les programmes, mais en lisant ton message j'ai pensé à Françoise Sagan, notamment Bonjour Tristesse. Bon après, je sais que tout le monde n'aime pas mais je me souviens que j'avais bien accroché quand je l'avais lu au lycée :)

@Anfhidl° Totalement d'accord avec toi pour la question de prendre du temps pour soi ! L'une des PE chez qui j'avais fait mon stage de M1 m'avait trop fait stresser/culpabiliser par rapport à ça, en nous disant qu'elle était hyper investie, que le boulot la quittait jamais et que par exemple, elle profitait de ses vacances pour ne lire des livres que sur le développement de l'enfant. Moi pendant mes vacances je lis surtout des livres pour moi XD

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
On est à un 15 jours de la rentrée et toujours aucune nouvelle de la directrice que je dois compléter. J'aime vraiment pas ça, parce que dans mon esprit, je m'étais dit que je profiterai d'une semaine de vacances, puis que je préparerai la rentrée, pour vraiment profiter des vacances et être libre le reste du temps. J'ai encore demandé à l'autre enseignante de l'école de me transmettre ses coordonnées et elle m'a dit qu'elle n'avait que l'adresse mail de l'école pour la contacter. Sauf que j'ai envoyé un mail en plus du coup de téléphone dès que j'ai reçu mon affectation, et toujours aucune réponse ! Je trouve ça vraiment petit, parce que je change de ville, je ne connais absolument pas l'école. Elle aurait juste pu me répondre pour me dire "je n'ai pas le temps, je préfère profiter de mes vacances et je te recontacterai bientôt" mais là, rien ! Je me vois bien arriver le jour de la prérentrée, sans jamais avoir reçu une réponse. J'ai sa classe à plus de 50 %, donc je me pose la question, est-ce moi qui doit préparer l'emploi du temps ? J'ai aucune indication sur les éventuels créneaux EPS / bibliothèque, je ne sais rien. :dunno:
Le problème c'est que j'avais prévu d'être en mode vacances sans boulot ou "vraies vacances" les derniers 15 jours...
Quand je pense que j'ai préféré ne faire aucun voeu de remplaçante cette année, pour ne plus avoir à faire face à l'imprévu. :mur: Alors qu'une amie remplaçante vient d'être contactée pour avoir une classe à l'année, je regrette déjà mon choix. :crying:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Bon, on est le 16! J'ai décidé de me mettre sérieusement au travail! :cretin: Cette année, j'ai des sixièmes et quatrièmes. Je commence par la progression des plus petits parce que j'en ai jamais eu, mais j'ai déjà pas mal d'idées! Pour les 4e, je sais déjà ce que je veux changer/garder.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes