@Hipcherry Juste pour te dire qu'à la lecture de ton message, j'ai cherché dans ma tête touS (Edit : OMG j'avais écrit "touts"
...) les auteurs féminins que je connaissais. Puis je me suis rendue compte que... soit ce n'était pas possible (trop contemporaines, déjà cités dans ton message), soit ils étaient... anglophones
(Vestige de mes longues études d'anglais).
Et puis aussi, à chaque nom que tu citais, je me suis dit "Tiens, je ne connais pas" "Ah oui tiens, il faudrait que je lise ça"
.
Bon courage
J'ai commencé à lire les programmes de maternelle (quoi, je ne les avais pas lu pour mes deux quart-temps l'an dernier ?
), et à les
prendre en notes. Oui oui, vous avez bien lu
. Histoire de m'en rappeler, etde noter les petites choses pratiques et les grands principes (Je vous rappelle que ma formation en maternelle équivaut à trois jours de stage + une année sur 2 quart-temps sur le tas ...).
D'un côté, ça me rassure pas mal, ça me donne des pistes.
De l'autre, étant peu manuelle et peu "j'adoooooore les enfants", je crains un peu le crash.
(Surtout quand je vois les blogs. OMG, il y a des choses tellement belles faites/organisées par des nanas qui vivent/mangent ECOLE et qui ont en plus une vie de famille... Alors que je "revendique" le droit à avoir du temps pour moi...
).