Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heather. Elles sont 12, elles ne sont même pas un peu copines, elles seraient capables de se regarder dans le blanc des yeux pendant 1h CA ME TUERAIT ENCORE PLUS. :cretin:

Va falloir retourner à l'ESPE pour trouver une solution !

• Big up !
Réactions : Heather.
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Furya Bah c'est ce que je leur réponds tout le temps aussi, mais ils continuent à me le dire et ça me soule un peu :cretin:

Sinon justement une de ces classes de 5e est sympa, je les apprécie et ils travaillent bien, mais ils peuvent aussi se montrer franchement dissipés et pénibles, surtout le vendredi de 4 à 5 :lol: Hier soir j'étais explosée, je baillais pendant le cours, j'avais plus d'énergie, ils l'ont vu et en ont profité et j'ai eu du mal à reprendre le contrôle... ben parce que je les apprécie justement, et que j'avais pas envie de donner des punitions :facepalm::rolleyes: Sauf que si je fais ça à chaque fois, ça va devenir de plus en plus difficile de gérer la classe et ils vont finir par me bouffer, donc il faut vraiment que je me reprenne :boxing:

@Melody Nelson Mes 4e ne faisaient pas franchement d'efforts pour parler anglais hier, je leur ai parlé du jeu du poster teacher/class, ils avaient l'air emballés et bien plus motivés, merci :cretin: Plus qu'à mette ça en place maintenant !

• Big up !
Réactions : Melody Nelson

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Melody Nelson , j'ai mis en place le challenge class VS boss ! Eh ben ça marche hyper bien avec mes 4èmes... Mes 6èmes, ça dépend. (et je le fais pas en troisième).

@Backstreet , je suis dans le même cas que toi pour mes 4èmes, faut que je resserre la vis un peu sinon ça va être compliqué. Et je m'arrache les cheveux avec une de mes classes de troisième... et je trouve ça hyper dur d'impliquer tout le monde pendant une heure alors qu'ils sont 30...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai eu ma première visite hier, j'ai un sentiment mitigé :erf: je sais que le cours aurait pu être meilleur, c'est sur et mon visiteur ne m'a finalement rien dit de négatif, il m'a posé des questions pour que je trouve moi même les idées pour m'améliorer et il m'a donné pas mal de conseils à tester et j'ai hâte d'essayer. Le sentiment mitigé vient du fait que j'aurais voulu le bluffer, genre "ouah trop impressionnant !" Et j'ai pas réussi à faire ça :gonk:
Bon après objectivement, il m'a dit que sI ça avait été l'inspecteur ça passait. Mais j'aurais pu mieux faire. Au moins maintenant j'ai eu des réponses à certaines questions.
-il faut que j'implique encore plus les élèves, que ce soit eux qui organisent les 5/10 premières minutes du cours, que j'ai à chaque cours un petit chef de classe pour le rituel.
-faire plus de travaux de groupe dans l'heure (@Greenrainbow pour les impliquer, il m'a dit que même si c'était pas avec le prof directement, ça marchait quand même.)
-les rendre actifs pour la trace écrite (je pense que ça va demander un travail intéressant avec mes 3eme).
Bref, que je supervise mais que je m'efface. Ça va le faire :rockon:

26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
J'ai terminé la correction du paquet de copies des 1ères STMG. Ils ont géré ! :rockon::supermad:Leçon sue sur le bout des doigts, ils ont bien mieux réussi la présentation de documents que les premières ES, des connaissances qui n'avaient pas été notées dans le cahier ont été restituées, de la réflexion...4 copies en dessous de la moyenne sur 33 (et pas catastrophiques). J'ai hâte de leur rendre leurs devoirs.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Furya , j'ai commencé à mettre en place le "teacher's assistant" en 6ème. Je désigne un élève pour faire tout le recap' des leçons précédentes à ma place (Can you spell ... ? What's your name ? How old are you? etc...). Ils se battent pour venir au tableau, c'est chou :) et du coup pendant 10,15 minutes, ils gèrent tous seuls et s'interrogent entre eux. C'est plutôt cool. Je vais voir si je peux pas faire le même genre de choses en troisième.
Aaaaah la trace écrite, je ne maitrise pas encore très bien non plus. Je me suis inscrite à une formation du paf pour ça justement. J'espère qu'ils me donneront des idées pour impliquer davantage les élèves en la construisant ensemble.
En tout cas, j'ai hâte de me sentir plus à l'aise au collège, car pour le moment, j'ai l'impression de patauger, même si je me sens plutôt bien devant mes classes. J'aimerais vraiment avoir plus confiance en moi et croire en mes capacités :sad: (syndrome de l'imposteur quand tu nous tiens...) Je discute beaucoup avec mes collègues et ils m'ont dit d'arrêter de me prendre la tête, et que tant que je crois en ce que je fais, c'est le principal.

Sinon, je voulais vous demander un avis sur un truc qui me turlupine depuis un moment. Je suis sur pas mal de groupes FB de profs d'anglais (et c'est trop chouette car tout le monde partage ses ressources), et j'ai remarqué que beaucoup de profs font payer leur travail (c'est à dire qu'ils partagent une séquence, mais que tu dois payer pour l'avoir en entier). Et en fait, je ne trouve pas ça normal. Moi je partage beaucoup de choses, mais c'est sûrement loin d'être parfait, et ça me viendrait jamais, mais jamais à l'idée de faire payer des collègues pour mon travail, alors qu'il ya sûrement des choses à améliorer... Vous en pensez quoi, vous? Vous feriez payer/ vous faîtes payer vos séquences que vous partagez en ligne? (je ne juge pas du tout, c'est juste que ça m'intéresserait de connaître votre avis, car pour moi, on ne fait pas notre boulot pour se faire du fric... J'espère ne pas être maladroite dans ma formulation :fleur: )

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Greenrainbow : Ah ben perso, si, je fais mon boulot pour me faire du fric quand même :cretin:. C'est un peu facile de pomper des cours prêts à l'emploi sans rien donner en retour. Je n'irais pas jusqu'à faire payer pour partager mon travail mais je trouve le fonctionnement de la BDD de neoprof pas mal comme juste milieu : on ne peut accéder aux cours mis en ligne par les autres profs que si on partage aussi un travail (accès valable 1an).

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@LiGie , bien sûr, je suis d'accord avec toi :) mais je pensais que tout le monde était honnête quoi, genre quand tu prends une ressource, eh ben t'en postes aussi en retour...

• Big up !
Réactions : LiGie
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Greenrainbow : boaf, l'honnêteté j'y crois pas du tout XD . Même sans parler d'être honnête, de moi même je n'irais pas partager des docs si le reste est en libre accès...par facilité et surtout flemme en fait ! Après quand c'est pour dépanner quelqu'un en particulier avec qui tu as des échanges etc. pas de souci pour partager des choses. ;)

12 Octobre 2014
2 545
13 704
5 664
Vous en pensez quoi, vous? Vous feriez payer/ vous faîtes payer vos séquences que vous partagez en ligne?

bah il y a l'idée de rendre service qui est bien, mais au bout d'un certain temps où tu as des gens qui prennent sans demander leur reste ni faire un commentaire sur notre travail, bah y'a de quoi être un peu énervée aussi, ce que je peux comprendre...
Faire payer notre travail, c'est l'une des manières d'avoir un peu la reconnaissance pour notre travail. Je pense que si les échanges et les commentaires sur les travaux étaient plus présents, il y aurait moins de profs qui feraient payer...

• Big up !
Réactions : Greenrainbow

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes