@Greenrainbow J'ai commencé à écouter et après je n'y ai plus prêté attention. Je n'avais même plus envie de corriger ses propos ou de hurler après la radio (ça m'arrivait souvent avant). Je partage ton analyse.




Sinon, j'ai testé l'après-midi à 5 heures de cours sans pause. J'ai tenu le coup mais entre ça et la fatigue d'un week-end de fête, après être rentrée chez moi, j'ai failli causer deux beaux accidents domestiques.
@Heather. Je découvre le principe de faire cours à une classe de STMG en dernière heure de la journée, dans une matière à petit coefficient pour eux...J'ai eu du mal à avoir le silence en début de cours, une fois qu'on a eu commencé, ça allait à peu près.Je vais alterner les cours projetés, dictés pour tous nous soulager (les élèves m'ont maudit car je leur faisais ouvrir des parenthèses et j'oubliais de leur dire de les fermer)
.
Bon je vais corriger des copies.





Sinon, j'ai testé l'après-midi à 5 heures de cours sans pause. J'ai tenu le coup mais entre ça et la fatigue d'un week-end de fête, après être rentrée chez moi, j'ai failli causer deux beaux accidents domestiques.
@Heather. Je découvre le principe de faire cours à une classe de STMG en dernière heure de la journée, dans une matière à petit coefficient pour eux...J'ai eu du mal à avoir le silence en début de cours, une fois qu'on a eu commencé, ça allait à peu près.Je vais alterner les cours projetés, dictés pour tous nous soulager (les élèves m'ont maudit car je leur faisais ouvrir des parenthèses et j'oubliais de leur dire de les fermer)
.Bon je vais corriger des copies.



) devant la tâche qui m'attendait avec mes 1ères S, en disant que "de toute façon c'est impossible j'y arriverai jamais c'est trop dur pour moi". Et j'ai fini la semaine tant bien que mal, épuisée et cassée en deux, dur de reprendre le rythme.
) et avec les élèves. Mes 4èmes sont plutôt cool, quelques élèves un peu turbulents mais je pense que ça va le faire. Le niveau est très hétérogène, j'ai déjà eu de jolies rédactions comme des écrits qui m'ont donné des sueurs froides, mais c'est le jeu. Les 1ères sont plus grands, c'est intéressant de parler avec eux, mais ils restent un peu de grands enfants, je les imaginais (idéalisais presque) plus autonomes et connaisseurs !
. Il m'a tout de suite rassurée, on a passé 1h au téléphone ensemble samedi, j'ai pu lui poser plein de questions et il m'a même envoyé toute sa première séquence. On a vu ensemble ce que je pouvais faire toute la semaine dans le détail, et le dimanche soir alors que j'étais en panique parce que j'avais oublié des trucs il m'a appelée à 20h pour refaire un point et me rassurer. Ça ne plairait pas forcément à tout le monde de reprendre en grande partie d'autres cours mais ça m'a soulagée de plusieurs poids: pas de séquence à créer à partir de pas grand chose, je peux donc me concentrer sur le contenu des cours et la façon de faire cours au lycée, puisque tout est nouveau pour moi. Ça ne m'empêche pas d'avoir pas mal de boulot, de devoir corriger leurs productions, tout ça, mais au moins j'ai plus qu'une base sur laquelle m'appuyer, et un soutien très présent ! (il m'a même ajoutée sur Facebook, genre ça y est on est potes
).
. Forcément, dans un des 2 cas, c'est tombé sur un gamin pas méchant du tout et qui me cause zéro souci, mais ça faisait 2 fois qu'il n'avait pas fait signer un machin...
