@LiGie Prof de français aussi, je corrige pas toutes les fautes. Ce que je fais, c'est que je souligne tous les mots à corriger : ça va plus vite que de corriger, et j'estime que c'est pas à moi de le faire mais à eux - MAIS ce sont des lycéens. Je ne corrige que les choses très difficiles, ce qu'ils ne peuvent pas deviner, ou les mots sur lesquels j'ai peur qu'en corrigeant ils ne voient pas ce qui cloche et remplacent la faute par une autre (voire la gardent et en ajoutent une deuxième !).
L'idée, c'est qu'ils corrigent leurs propres fautes. Je leur donne peu de travail à la maison mais j'estime que ça en fait partie, et je leur dis que si je ramasse un classeur, je dois voir les fautes corrigées (sur les contrôles vieux d'une semaine ou plus, du moins). Je me doute bien que tous ne le font pas, mais tant pis, ils le regretteront quand je ramasserai et noterai les classeurs.
Bon sinon moi je viens de terminer mon 3e et dernier paquet de copies des vacances, mais je vais en récupérer 3 la semaine de la rentrée
.