Le topic des profs ou futurs profs !

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
Vivement, vivement les vacances !
Il faut encore affronter la réunion de remise de bulletins de 4h demain, avec réunion fun de tous les parents et élèves parce que c'est le bazar dans la classe et qu'on essaie de redresser tout ça, ça va être génial (non).

Sinon j'attends toujours mon arrêté d'affectation pour la classe d'une collègue que j'ai reprise dans mon collège depuis trois semaines, tout est normal.

Et hier la direction nous avait préparé un grand moment convivial (en plus de nous offrir deux immenses boîtes de chocolats en salle des profs !), à base de plénière sur le fonctionnement de ce début d'année et surtout de repas festif pendant trois heures et cours banalisés :happy:. C'était très sympa. Sauf que je garde encore un peu en travers de la gorge la contre-fête... Il y a un groupe Whatsapp sur lequel sont présent.e.s pas mal de collègues, et forcément j'en entends parler en salle des profs ou à la cantine. Iels sont nombreu.x.ses à s'inviter pour leurs soirées et crémaillères, à la limite ça je m'en fiche, mais là iels avaient visiblement décidé un dress code Noël (qui n'a pas été très suivi) et avaient prévu un Secret Santa, qui s'est déroulé dans une salle pas loin de la salle des profs. On s'est donc retrouvé après le déjeuner moins d'une dizaine dans la salle des profs, je me demandais où étaient passé.e.s les autres quand j'ai entendu deux collègues non invitées parler du Secret Santa. Je peux totalement comprendre le groupe Whatsapp par affinités et tout, même si là j'ai surtout l'impression que c'est le groupe de jeunes et qu'il a dû se créer à la rentrée, et moi je suis arrivée dix jours après, mais organiser un truc avec une grande partie des collègues mais pas tou.te.s à l'intérieur du collège, qui plus est après un moment de convivialité et de cohésion, ça passe mal... Comme l'ont dit mes collègues, c'est excluant et c'est tristement ironique, surtout que certains profs du groupe ont râlé que tout le monde n'était pas invité aux commissions éducatives et qu'il n'y avait pas de matière plus importante qu'une autre. Bah y a pas de prof plus important.e. qu'un.e autre non plus, GNI. Moi j'aime bien les Secret Santa, j'aime bien les soirées, alors sur le principe je trouve pas ça cool d'être exclue.
Mais bon, je veux pas passer pour la fille relou qui chouine parce qu'elle est pas invitée (alors que c'est pas le problème) alors je vais probablement ne pas l'ouvrir. :ninja:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@Lou-A. D'accord avec toi et avec @Naede . Les gens font ce qu'ils veulent et invitent qui ils veulent en dehors du lycée, mais là que ce soit sur le temps banalisé en commun et juste à côté, je trouve ça vraiment déplacé...

Bon sinon :
Plus... qu'une... journée... Et pas la moindre ! :sweatdrop: Je sens que les élèves vont être surexcités :cretin:. En plus je sais pas vous mais moi j'ai pas prévu de faire des trucs hyper détente tout le long de l'heure :
- avec les 1ères j'ai pas le temps, je veux finir une lecture analytique :lunette:
- avec les 2des je fais un truc fun (enfin que je trouve fun) mais ça reste du travail (un travail de groupe ramassé et noté :shifty:), puis extrait de film, puis étude de texte. Ouais on va cravacher pour finir tout ça avant les vacances :lunette:.
Mais bon, je me dis aussi que plus ils ont de choses à faire, plus ils sont canalisés !

Bon courage pour le dernier jour !

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
On sent que la fin de la période est imminente, tout le monde est épuisé (parmi les profs on est tombés malades à tour de rôle :lol:), les élèves en premier. J'ai beau avoir beaucoup d'affection pour les miens, je suis pas mécontente de passer deux semaines tranquille sans avoir la charge de qui que ce soit :lol: Bref, demain j'ai envie de faire un truc un peu fun avec mes classes tout en restant un minimum pédagogique, j'ai des idées mais j'ai encore rien préparé de concret du coup je vais sans doute pas me coucher tout de suite (mais bon j'ai que la matinée à assurer demain et ensuite repos :dodo:)

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
J'adore rentrer à 21h avec un mal de crâne à cause de la Principale (J'ai déjà dit que je ne l'aimais pas du tout ? Elle est tellement agressive et peu humaine...) qui a aboyé pendant une heure à notre réunion de remise de bulletins. Je regardais les parents avec un air désolé pendant qu'elle me vrillait les tympans.

Sinon ce matin un 5ème pas content que je refuse qu'il fasse des cocottes et des dessins s'est mis à marmonner des trucs tout seul et m'aurait dit de la fermer, ont rapporté à grands cris ses camarades. J'adore :lunette:. Ça met en joie avant les vacances.

Heureusement demain je n'ai que deux heures de cours l'après-midi, et on va faire des trucs super funs: exercices et corrections de contrôle où ils se sont bien vautrés et où je vais les allumer. Et bonnes vacances hein ! :cretin:

Courage tout le monde, on y est presque ! :supermad:

13 Mars 2017
6 030
82 889
4 114
30
Dernière journée !! :joy:
Les élèves sont pas trop surexcités, ça va (surtout que je suis toute seule au CDI aujourd'hui), il devait y avoir un blocus ce matin, mais avec la pluie je crois qu'ils ont laissé tomber :rire:
Plus que 4h30 avant les vacances :puppyeyes:

22 Janvier 2018
36
342
109
33
J'ai réussi à boucler mon chapitre, mes élèves n'étaient pas ravis qu'on bosse jusqu'au bout mais il n'était pas question de prendre encore plus de retard. Et de toutes, façons, vu leur comportement dernièrement, ils ne méritaient pas qu'on s'amuse aujourd'hui :cretin:
Maintenant, détente :dowant:
Bonnes vacances à vous, reposez vous bien :fleur:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
Les derniers élèves que j'ai eus (2h cet aprem) étaient déçus qu'on ne regarde pas de film... ...mais sont restés dans la salle continuer le travail en groupe pendant la récréation. Ils étaient déchaînés mais néanmoins ils restent choupis.

En revanche une autre de mes classes me gonfle, il y a plusieurs élèves qui ne foutent rien, perturbent le cours... ...et n'assument pas :stare:. En 1ère quoi. Je déteste qu'on me prenne pour une idiote. Eux, ça va me faire le plus grand bien de pas les voir pendant deux semaines !

Bonnes vacances tout le monde :cupidon: Profitez bien de ce répit bien mérité ! C'est cool que Noël tombe tôt dans les vacances cette année, ça laisse une vraie période calme après les fêtes.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Poacée Je n'ai pas la réponse à ta question, mais si tu cherches ou poses la question sur le forum Néoprofs, tu auras certainement une réponse assez précise !

Sinon, enfin les vacances : ce mois de décembre a été épuisant pour tout le monde je suppose, mais dans mon établissement cela a été très compliqué (beaucoup de problèmes graves)... Bonnes vacances à toues et profitez en bien pour vous reposer / ressourcer / vous faire plaisir, etc. :):snowman::noel::renne:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes