Le topic des profs ou futurs profs !

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 171
3 164
32
On sent que la fin de la période est imminente, tout le monde est épuisé (parmi les profs on est tombés malades à tour de rôle :lol:), les élèves en premier. J'ai beau avoir beaucoup d'affection pour les miens, je suis pas mécontente de passer deux semaines tranquille sans avoir la charge de qui que ce soit :lol: Bref, demain j'ai envie de faire un truc un peu fun avec mes classes tout en restant un minimum pédagogique, j'ai des idées mais j'ai encore rien préparé de concret du coup je vais sans doute pas me coucher tout de suite (mais bon j'ai que la matinée à assurer demain et ensuite repos :dodo:)

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
J'adore rentrer à 21h avec un mal de crâne à cause de la Principale (J'ai déjà dit que je ne l'aimais pas du tout ? Elle est tellement agressive et peu humaine...) qui a aboyé pendant une heure à notre réunion de remise de bulletins. Je regardais les parents avec un air désolé pendant qu'elle me vrillait les tympans.

Sinon ce matin un 5ème pas content que je refuse qu'il fasse des cocottes et des dessins s'est mis à marmonner des trucs tout seul et m'aurait dit de la fermer, ont rapporté à grands cris ses camarades. J'adore :lunette:. Ça met en joie avant les vacances.

Heureusement demain je n'ai que deux heures de cours l'après-midi, et on va faire des trucs super funs: exercices et corrections de contrôle où ils se sont bien vautrés et où je vais les allumer. Et bonnes vacances hein ! :cretin:

Courage tout le monde, on y est presque ! :supermad:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Dernière journée !! :joy:
Les élèves sont pas trop surexcités, ça va (surtout que je suis toute seule au CDI aujourd'hui), il devait y avoir un blocus ce matin, mais avec la pluie je crois qu'ils ont laissé tomber :rire:
Plus que 4h30 avant les vacances :puppyeyes:

22 Janvier 2018
36
342
109
34
J'ai réussi à boucler mon chapitre, mes élèves n'étaient pas ravis qu'on bosse jusqu'au bout mais il n'était pas question de prendre encore plus de retard. Et de toutes, façons, vu leur comportement dernièrement, ils ne méritaient pas qu'on s'amuse aujourd'hui :cretin:
Maintenant, détente :dowant:
Bonnes vacances à vous, reposez vous bien :fleur:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Les derniers élèves que j'ai eus (2h cet aprem) étaient déçus qu'on ne regarde pas de film... ...mais sont restés dans la salle continuer le travail en groupe pendant la récréation. Ils étaient déchaînés mais néanmoins ils restent choupis.

En revanche une autre de mes classes me gonfle, il y a plusieurs élèves qui ne foutent rien, perturbent le cours... ...et n'assument pas :stare:. En 1ère quoi. Je déteste qu'on me prenne pour une idiote. Eux, ça va me faire le plus grand bien de pas les voir pendant deux semaines !

Bonnes vacances tout le monde :cupidon: Profitez bien de ce répit bien mérité ! C'est cool que Noël tombe tôt dans les vacances cette année, ça laisse une vraie période calme après les fêtes.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Poacée Je n'ai pas la réponse à ta question, mais si tu cherches ou poses la question sur le forum Néoprofs, tu auras certainement une réponse assez précise !

Sinon, enfin les vacances : ce mois de décembre a été épuisant pour tout le monde je suppose, mais dans mon établissement cela a été très compliqué (beaucoup de problèmes graves)... Bonnes vacances à toues et profitez en bien pour vous reposer / ressourcer / vous faire plaisir, etc. :):snowman::noel::renne:

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Croquemitaine , pour la demande de dispo pour convenances personnelles, il me semble qu'il y a un calendrier à respecter (du genre, faire la demande avant la fin de l'année scolaire en cours - à vérifier). Il faut la faire auprès du recteur d'académie.
Ensuite, l'académie est en droit de la refuser pour nécessités de service (on me l'a refusée à deux reprises dans l'aca de Versailles...
Si ta dispo est acceptée, tu perds ton poste, tu ne cotises pas pour la retraite, ton avancement est gelé (forcément, tu ne bosses pas pour l'EN) et tu ne peux pas bénéficier de congés maladies, maternité, etc...
Je te conseille de te rapprocher du SNES pour leur demander des infos :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes