Quand je vois que je mets trois fois plus de temps pour corriger un devoir si je corrige toutes les fautes (et je ne parle pas de quelques fautes, hein, mais de plusieurs par mots et plusieurs mots par phrase - si ce n'est tous), je me demande : à quoi ça sert ?! Voir leurs fautes corrigées ne leur apportera rien, faut être lucide, ils s'en fichent, une fois qu'ils ont vu la note. Si je les souligne et leur demande de le faire, on peut y passer des heures et en général, ils corrigent avec de nouvelles fautes![]()
Moi je fais ça, je mets même mes trois couleurs (rouge/vert et le bleu pour les conseils), ça me prend également énormément de temps, les autres collègues trouvent que je suis "une fervente passionnée" alors que j'essaie juste de faire correctement mon travail... et effectivement je me demande si ça en vaut vraiment la peine... de l'autre côté j'ai pas l'impression de bien faire mon travail si je fais pas tout ça.... ça m'énerve...




.

.
. Peut-être en rappelant aussi de pas répéter des trucs en boucle si on sait pas d'où ça vient ou ce que ça veut dire, ou bien, s'ils connaissent l'origine, que c'est inapproprié, d'autant que la pornographie est interdite aux mineurs (même si on sait très bien qu'ils sont nombreux à regarder déjà au collège). A voir si je l'entends à nouveau !