Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2012
202
455
4 754
J'arrive comme un cheveu sur la soupe ( :cretin:) mais je suis admissible à l'agreg interne ! Je n'en reviens pas et je suis tellement contente à la fois ! Merci à vous toutes qui nous avez encouragées en janvier :fleur:

Et on apprend que les cours sont suspendus dès lundi : très égoïstement, je vais pouvoir préparer les oraux tranquillement... mais même sans cela, il me semble que la décision était nécessaire et inévitable.
I
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu quelques moments compliqués ces derniers temps, avec une classe de 1ère STMG. Alors je pense à vous, à moi, et je me dis qu'on va profiter de ces "vacances" forcées pour prendre du recul et se reposer. :happy:

(Même si j'ai bien compris qu'il ne s'agira pas de vacances :cretin:)

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Clematis je ne sais plus quel niveau tu as, mais je pense qu'effectivement ça va être folklo.
Déjà demain matin va falloir réussir à récupérer les élèves parce qu'ils vont être intenables. Avec mes CM je pense tenter le "on s'assoit pas terre et on discute" en mode chill, histoire de calmer un peu les tensions, et j'aviserai pour le reste de la journée. Clairement ça va pas être une journée comme les autres.

26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
@Meligood Je suis désolée pour toi. :calin:
Je suis allée voir si les résultats de l'interne avaient été publiés pour l'HG et je viens de remarquer qu'une des épreuves de l'arég externe de LM avait été annulée et devait être repassée...Ca doit être rude pour les candidats.
Bon, dodo, il faut que je sois prête pour affronter la journée de demain qui s'annonce rock'n'roll (ah oui, le grand n'importe quoi a recommencé aussi chez nous, ça ne m'étonnerait pas que les élèves profitent de la situation...).

• Big up !
Réactions : Hécamédé
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@OpossumDesPlaines ton message me fait plaisir à lire. Ce qui me gêne c'est plus la classe difficile. j'ai laissé passer trop de choses au début je pense. même si quand je dis quelque chose ils m'obéissent un temps, puis ils recommencent. et les visites, quel stress !

avec l'école fermée, je vais pouvoir souffler un peu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Lou-A.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@artsamie Du coup je peux te répondre par rapport à ce souci d'autorité : j'avais le même problème jusqu'à l'an dernier, et dans une moindre mesure cette année (c'est quand même moins pire). Ça se travaille et c'est compliqué. A toi de voir si tu penses pouvoir progresser de ce côté là ou si c'est trop compliqué à gérer pour toi. Les deux cas sont recevables, l'autorité et la gestion de classe c'est un gros travail et ce n'est jamais gagné, je sais de quoi je parle...
Prend du temps pour toi là, ça tombe bien.

Bon, ce matin a été relativement normal, et ce midi et cet aprèm c'était Hunger Games. J'ai couru dans tous les sens pour trouver des trucs à faire faire en autonomie à mes élèves et photocopier des machins. J'ai donc choppé une série de "Charlie et la Chocolaterie" dans les placards et imprimé un questionnaire tout fait, ça leur fera de la lecture suivie. Quelques exercices de conjugaison, les fichiers MHM à avancer, une fiche d'anglais sur la St Patrick... J'étais sur les rotules et donc eux étaient ultra énervés.Un grand bonheur.

Les instructions sont arrivées au compte-goutte :
- on a été obligés de ranger nos classes à fond car grand nettoyage et désinfection prévus lundi matin
- on est censés utiliser Beneylu pour communiquer avec les parents (vu que notre département paye un abonnement généralisé) sauf que Beneylu est down (forcément) et que nos gamins n'ont pas d'identifiant Beneylu
- les formations continues sont annulées
- on ne sait toujours pas jusqu'à quand ça va durer
- dernière info : on a le droit d'utiliser la plateforme du CNED mais on n'a pas de codes

Bon allez.
hg2.jpg

May the odds be in your favor.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes