@Adagio. @Hipcherry J'avoue, j'avais mis une pénalité avec les consignes des premiers exercices parce quand je l'ai envoyé, l'ENT fonctionnait bien et que certains élèves vus vendredi et samedi matin, se pensaient clairement en vacances. J'ai bien vite reculé devant les difficultés de l'ENT et j'ai demandé aux élèves à qui j'accusais réception des devoirs de signaler aux autres qu'il n' y aurait aucune pénalité. J'ai réécrit un message pour mes classes du coup ce matin après vous avoir lues pour rassurer mes élèves.
Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté mais j'ai l'impression d'être sous le feu de mille injonctions contradictoires et pressions qui ne disent pas leur nom. Il faut faire de la continuité pédagogique mais entre les outils qui crashent, les programmations et progressions à revoir avec l'absence de présentiel, les échéances (j'ai deux Terminales et je suis déjà tellement en retard dans le programme de seconde que bon, ne faire que des révisions c'est délicat- les chapitres suivants sont faciles, heureusement), le matériel des uns et des autres (élèves comme professeurs), mes collègues qui testent à fond la visioconférence et la suspicion "les professeurs ne font rien" ben je ne sais plus si ce que je demande aux élèves est légitime ou pas.
J'ai eu un gros coup de fatigue hier soir après avoir jonglé toute la journée entre mes deux boîtes mail pro pour récupérer les exercices, accuser réception etc.
Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté mais j'ai l'impression d'être sous le feu de mille injonctions contradictoires et pressions qui ne disent pas leur nom. Il faut faire de la continuité pédagogique mais entre les outils qui crashent, les programmations et progressions à revoir avec l'absence de présentiel, les échéances (j'ai deux Terminales et je suis déjà tellement en retard dans le programme de seconde que bon, ne faire que des révisions c'est délicat- les chapitres suivants sont faciles, heureusement), le matériel des uns et des autres (élèves comme professeurs), mes collègues qui testent à fond la visioconférence et la suspicion "les professeurs ne font rien" ben je ne sais plus si ce que je demande aux élèves est légitime ou pas.
J'ai eu un gros coup de fatigue hier soir après avoir jonglé toute la journée entre mes deux boîtes mail pro pour récupérer les exercices, accuser réception etc.