Ahah, ça me rappelle que je me suis désabonnée de ces deux pages, il y a à peu près un an, pour exactement les mêmes raisons : j'en avais rudement assez de ce forum anxiogène et sans nuances. Je vous tire mon chapeau pour avoir résisté si longtemps
!
Ici, je me prépare à aller à l'école demain. Comme je n'ai pas d'imprimante, je n'ai pas pu imprimer le justificatif de mon employeur. J'ai donc ressorti mon PV d'installation, mon pass education et un bulletin de salaire
Et j'ai stabiloté mon nom + ma fonction
Et au pire, si on m'embête encore, je peux ouvrir mon sac et leur montrer les dvds pour enfants + livres que j'emmène
.
Sinon, le post d'
@OpossumDesPlaines m'a inspirée. Je me suis fabriquée un petit planning pour la semaine prochaine, histoire de m'astreindre à des "heures" de boulot et ne pas le diluer toute la journée, façon "oh non, j'ai pas fait ça..". Je m'astreins à deux heures par jour, tous les matins (sauf 8h demain à l'école ^^). Histoire de m'empêcher d'en "faire trop pour me rassurer" (voir mes précédents messages). Cela devrait être suffisant pour contacter les parents, chercher des ressources, mettre en place la semaine suivante. J'ajusterai au besoin.
J'ai aussi inclus ces temps pour lire des choses qui m'intéressent, que je souhaite approfondir et que je n'ai jamais le temps de faire (coucou ce polycopié sur la différenciation au Québec, imprimé en 2017
). J'ai retrouvé plein de livres dans mon bureau, que j'avais topé à la fermeture d'un CRDP en 2017 (année prolifique !). ça va être le moment de les lire !
J'ai aussi ajouté 2h de "truc à faire" 3 fois par semaine (nettoyer mes vitres, toussa...
), du goûter et du yoga quotidien (avec Adriene, c'est le moment de faire son challenge
). Et j'ai casé du breton (ma prof nous envoie des cours
) ! A côté, ça me laisse du temps pour des trucs personnels.
Bref, je suis vachement contente d'avoir pris le temps de délimiter tout ça. C'est beaucoup plus clair, ça me semble plutôt bien équilibré. Voilà, ma vie