@OpossumDesPlaines J'ai deux familles comme ça. Les deux enfants étaient absents vendredi. J'avais préparé les affaires de tout le monde, donné aux frères/soeurs/voisins... pour ceux qui étaient absents et pour lesquels quelqu'un pourrait apporter les affaires. (J'avais 5 absents /15 élèves).
La première famille dont je parle a appelé l'école le lundi pour se plaindre qu'ils n'avaient rien reçu comme travail pour leur gamin. Sauf que j'avais donné de quoi tenir quelques jours aux élèves présents en expliquant dans un mot aux parents que, le temps qu'on s'organise, ils pouvaient faire ça, ça ou ça. On me passse le téléphone et là je me fais engueuler par la famille qui s'attendait à ce qu'à 8h30, je sois sur le site du CNED, prête à faire classe en vidéo toute la matinée... Bah non, ça se passera pas comme ça pour ma classe.
Pour le moment, je fais un plan de travail pour chacun que j'envoie sur Klassroom et par mail. J'ai à peu près la moitié des familles qui m'envoie des photos du travail fait, je corrige, je fais quelques remarques et j'encourage les élèves.
La deuxième famille m'interpelle avant-hier : (par mail)
— Oui, vous avez mis qu'il fallait finir le fichier quadrillo, sauf qu'il l'a pas.
Je leur réponds que je peux leur envoyer le fichier original par mail et s'ils peuvent l'imprimer, ils le font. Sinon bah, tant pis, l'élève ne fera pas.
— Non, c'est injuste pour chérichou, il m'a dit qu'il avait déjà presque fini son fichier, il veut le sien.
— J'ai pas d'autres solutions à vous proposer pour le moment.
— Mais vous avez les clefs de l'école... vous pouvez le récupérer et nous l'envoyer par la poste.
— Non, je vais pas faire 1h de route juste pour ça. Surtout qu'envoyer par voie postale n'est pas très responsable en ces temps de confinement, donc non.
J'ai pas eu de retour sur le travail de leur enfant hier bizarrement...