@Greenrainbow Je dois m'organiser comme une tanche mais je passe un temps fou à m'occuper des élèves la semaine: expliquer, répondre aux questions, envoyer des mails, ré-expliquer les consignes 4 fois, ré-envoyer les documents 5 fois, envoyer des commentaires/corrections aux élèves qui me rendent des trucs, appeler les familles... si bien que cette semaine j'ai eu le temps de rien préparer pour les activités de la semaine prochaine
. Bon j'avais deux bulletins à finir aussi plus les appréciations générales de la classe dont je suis prof' principale plus le bilan avec les collègues pour le conseil de classe par mail plus la synthèse aux chefs
.
Et j'ai acheté Animal Crossing hier soir donc je n'ai rien fait de la journée non plus, mais aucune culpabilité
. Si mes élèves doivent attendre un peu lundi ça ne leur fera qu'encore plus de temps pour faire d'autres activités, voilà
.
Par contre je sais bien que mes élèves ne savent pas lire des consignes mais j'en peux plus de leurs "j'ai pas compris" alors que je fais un programme bien détaillé chaque semaine et que y a pas non plus 40 activités. J'ai l'impression que dès que y a plus de deux lignes de texte iels lâchent l'affaire, c'est insupportable... Je tente les corrections/retours sur exercices audio maintenant du coup: ça me prend moins de temps, et je pense que ça les effraie moins
.
. Bon j'avais deux bulletins à finir aussi plus les appréciations générales de la classe dont je suis prof' principale plus le bilan avec les collègues pour le conseil de classe par mail plus la synthèse aux chefs
.Et j'ai acheté Animal Crossing hier soir donc je n'ai rien fait de la journée non plus, mais aucune culpabilité
. Si mes élèves doivent attendre un peu lundi ça ne leur fera qu'encore plus de temps pour faire d'autres activités, voilà
.Par contre je sais bien que mes élèves ne savent pas lire des consignes mais j'en peux plus de leurs "j'ai pas compris" alors que je fais un programme bien détaillé chaque semaine et que y a pas non plus 40 activités. J'ai l'impression que dès que y a plus de deux lignes de texte iels lâchent l'affaire, c'est insupportable... Je tente les corrections/retours sur exercices audio maintenant du coup: ça me prend moins de temps, et je pense que ça les effraie moins
.

) et courage, rien n'est fait / désespéré !