@Zvezda
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, sur le nombre de séquences (6 ou 7 max pour moi) et pour les évals je dois être entre 7 et 8 notes par trimestre et ça me semble déjà énorme
. Je n'ai jamais été PP non plus et je déteste les "projets" (qui ne sont pas toujours dans l'intérêt des élèves et servent plus à se faire mousser auprès du CDE qu'autre chose pour certains...).
Mais d'après ce que tu dis, si tu n'avais pas ce temps de trajet tous les jours, tu serais bien obligée d'avoir du travail à la maison en fait. Je veux dire que niveau "temps libre" ça revient à la même chose que si tu avais 30mn de route et que tu bossais 1h en rentrant, je suppose.
En tout cas tu as l'air super organisée !
Moi je suis tellement lente pour la création de séquences...en général il me faut 2 jours de boulot pour avoir l' "ossature" (nombre de séances avec points à voir + textes choisis). Ensuite, il me reste le détail de chaque séance...
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, sur le nombre de séquences (6 ou 7 max pour moi) et pour les évals je dois être entre 7 et 8 notes par trimestre et ça me semble déjà énorme
. Je n'ai jamais été PP non plus et je déteste les "projets" (qui ne sont pas toujours dans l'intérêt des élèves et servent plus à se faire mousser auprès du CDE qu'autre chose pour certains...). Mais d'après ce que tu dis, si tu n'avais pas ce temps de trajet tous les jours, tu serais bien obligée d'avoir du travail à la maison en fait. Je veux dire que niveau "temps libre" ça revient à la même chose que si tu avais 30mn de route et que tu bossais 1h en rentrant, je suppose.
En tout cas tu as l'air super organisée !
Moi je suis tellement lente pour la création de séquences...en général il me faut 2 jours de boulot pour avoir l' "ossature" (nombre de séances avec points à voir + textes choisis). Ensuite, il me reste le détail de chaque séance...

Quelles sont vos motivations dans les moments de doute ?

Mais c'est très important que ta pratique personnelle existe si tu veux pouvoir survivre aux épreuves du CAPES