@Demye J'peux pas répondre à la plupart de tes questions, désolée
par contre ! pour ce qui est du concours :
- Oui, de fait, le concours est difficile... mais en fait pas tant que ça. 'Fin moi je parle pour mon expérience personnelle, en CAPES de lettres modernes (et non pas d'anglais, donc ça peut tout à fait être différent), mais disons que si t'as une capacité à engranger un grand (graaaaaaaand) nombre de connaissances plus ou moins intéressantes (ancien français, tu es ma seule raison de ne pas vouloir tenter l'agreg un jour
) sans te laisser submerger par la pression, et si t'es prête à plus ou moins sacrifier une année de ta vie (j'exagère un peu, mais pas tant que ça), franchement tu peux le faire. Pour te donner une idée, je l'ai eu en commençant vraiment à bosser en décembre/janvier, et en ayant des énormes périodes de vide où plus rien ne voulait entrer dans mon cerveau saturé d'ancien français et de GMF... (Bon après encore une fois je parle pour les lettres modernes, mais j'pense que la quantité de travail et le niveau d'exigences sont plus ou moins les mêmes entre différentes disciplines.)
Bref, courage pour la préparation de tes cours en tout cas !
Bref, courage à celles qui reprennent comme bibi !
par contre ! pour ce qui est du concours :- Oui, de fait, le concours est difficile... mais en fait pas tant que ça. 'Fin moi je parle pour mon expérience personnelle, en CAPES de lettres modernes (et non pas d'anglais, donc ça peut tout à fait être différent), mais disons que si t'as une capacité à engranger un grand (graaaaaaaand) nombre de connaissances plus ou moins intéressantes (ancien français, tu es ma seule raison de ne pas vouloir tenter l'agreg un jour
) sans te laisser submerger par la pression, et si t'es prête à plus ou moins sacrifier une année de ta vie (j'exagère un peu, mais pas tant que ça), franchement tu peux le faire. Pour te donner une idée, je l'ai eu en commençant vraiment à bosser en décembre/janvier, et en ayant des énormes périodes de vide où plus rien ne voulait entrer dans mon cerveau saturé d'ancien français et de GMF... (Bon après encore une fois je parle pour les lettres modernes, mais j'pense que la quantité de travail et le niveau d'exigences sont plus ou moins les mêmes entre différentes disciplines.) Bref, courage pour la préparation de tes cours en tout cas !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, courage à celles qui reprennent comme bibi !

(après j'dois pas être la seule à pouvoir te donner ces renseignements-là)

, tu décris exactement le comportement que les miens avaient...
Je commence lundi, ils étaient encore en vacances cette semaine pour moi ! Je suis un peu à la bourre dans mes avancements pour les cours, faut que je fasse encore les 4e (un peu plus détaillé, parce que je sais déjà ce que je fais.) Et je n'ai rien préparé pour l'AP encore parce que je ne sais pas quoi faire, j'ai pas vraiment compris en quoi ça consistait, pourquoi on se retrouvait à trois profs avec deux classes etc... Donc là-dessus, gros bordel. Pour les 5e, tout est prêt, et je sais aussi la séquence que j'enchaînerai après !