Le topic des profs ou futurs profs !

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@Backstreet j'ai vu ton message sur le topic des parents, et j'ai eu l'impression que ton chef t'avais juste signalé le remplacement de façon informelle, mais est-ce que tu as eu le papier du rectorat (décision d'affection ou arrêté d'affectation) ? Si ce n'est pas le cas, tu peux encore laisser traîner un peu jusqu'à ce que tu le reçoive.
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Backstreet on te demande de venir faire une suppléance maintenant ? C'est pas un peu ridicule vu que c'est juste les vacances dans même pas une semaine ? (ah mais tu es peut être en primaire/maternelle du coup ? Enfin bon même...)
J'espère que tu pourras refuser sans problème !

Avant dernière heure avec mes 3eme... Ils ont été calme dans l'ensemble, certains se sont mis par petits groupes pour faire les mots croisés que j'avais préparé (et ils m'ont même posé des questions), d'autres ont révisé pour le brevet, et mon petit groupe de filles à bosser sur un texte et sur les pièges en anglais. Dans l'ensemble ça va donc. Je prépare une heure Kahoot pour ma dernière heure vendredi et des bonbons pour la fin de l'heure. Certains sont vraiment suuuuuper chiants mais ils vont me manquer, parce que j'ai quand même validé mon année grâce à eux, et que certains ont quand même été très cool cette année.

Mon élève de 5eme problématique s'est fermé, plus aucune communication, j'avoue ça me fait chier. Il a toujours été "dur" mais jusqu'aux dernières vacances il me laissait relativement tranquille et il me respectait assez pour ne pas me foutre en l'air mes cours. Ben là c'est fini. J'ai dû le virer encore hier aprem et ce matin, je voulais lui parler seul à seule pour qu'il m'explique son comportement et il n'a pas voulu. C'est frustrant parce que seul sans ses copains c'est un gamin super intéressant mais il est un peu pris au piège de son rôle de petit dur que les 5eme ont mis un piédestal et ça me gave. C'est un peu gâchis. Il n'avait jamais refusé le dialogue avec moi avant, même quand c'était pour le sanctionner. Mais là non. Il est très fier et je pense qu'il ne s'attendait vraiment pas à ce que je le vire hier (vu qu'il avait été viré de mon cours mardi dernier et qu'il avait dû écrire une lettre d'excuse qui du coup était juste ce que l'on avait envie d'entendre...) j'aurais pu l'afficher devant toute la classe par rapport à ça mais j'ai préféré ne rien dire de plus. Donc ça m'embête un peu cette histoire (même si je sais.bien que c'est pas 10min de parlotte avec moi qui allaient changer sa vie)

Je vais devoir trouver des ressources sur l'autorité en classe et les possibles sanctions pour être plus constante l'année prochaine. Je ne suis pas assez stricte et sans me faire marcher sur les pieds, je pense être un peu trop laxiste et j'aime pas trop trop (comme je dis aux élèves en début d'année "je suis super sympa si vous bossez un minimum et que vous respectez mon travail et vos camarades, sans ça je le suis beaucoup moins" et il faut que je travaille sur le côté moins sympa...)
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@Eile > Merci de ta réponse ! :d

J'ai demandé aux collègues de l'école et même réponse que toi : fais ce qu'il te plaît, comme si c'était ma classe et c'est la collègue qui choisira de continuer ou non ce que j'ai commencé.. Ca me "soulage" un peu, j'avais peur de n'être qu'une simple exécutante. :erf: Même si je n'ai pas ma classe cette année, je pourrai au moins essayer Picot et la MHM pendant trois mois, c'est ce que je me dis. :rockon: Après je pense bien que si je prends le mi-temps et que la collègue ne veut pas travailler comme ça ce n'est pas le peine de continuer (mais ça m'embête déjà de retourner au traditionnel découverte/entrainement/évaluation :cretin: je crois que ce n'est pas fait pour moi !).

Bon par contre pour les ceintures je crois que je peux faire une croix dessus. Même si j'ai très envie de tester ça. :crying:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : l'année dernière, mon congé mat se terminait au 27 juin... J'ai dû venir pour la dernière semaine avec 5 élèves dans l'établissement et des réunions qui ne me concernaient pas vu que je prenais un congé parental en septembre. Évidemment, mon chef ne m'a pas proposé de rester à la maison avec mon bébé de 2 mois pour m'éviter 2h de route par jour tsss :stare: Heureusement, mon copain avait ses congés et il a pu garder notre fille. Enfin du coup je t'aide pas, je sais mais je rebondis là dessus parce que je vois venir gros comme une maison qu'on va me demander de venir aux réunions de fin d'année pour préparer la rentrée prochaine :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
Hello,

Je vois que la fin d'année est compliquée pour tout le monde.
@Backstreet Je suis surprise qu'on t'appelle pour une suppléance à ce moment de l'année. Il resterait combien d'heures de cours ? Les conseils de classe ont eu lieu non ?
@Adagio. C'est moche. Tes collègues ont raison, pense à ton concours. :supermad:

De mon côté, je découvre les surveillances et, demain, les corrections du bac. La répartition des services est épineuse, je dois accepter une terminale mais je connais une partie des élèves et je sais que le reste de la cohorte est plutôt de bon niveau donc je suis plutôt rassurée. Je vais demander de l'aide à mes collègue, chose que j'ai peu faite cette année. L'été va donc être studieux :buzy: :ordi: Il va falloir trouver un équilibre entre travail et repos.
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Backstreet ah mais tu es une collègue alors, je n'avais pas réalisé :rire: :rire:
Dans mon collège la fin des cours c'est mercredi de la semaine prochaine. Donc autant dire que les conseils sont passés, maintenant on bosse mais voilà !
(et le jeudi/vendredi je suis de surveillance de brevet   :gonk: :gonk: :facepalm: )
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Bah surtout que si on me demande de venir la dernière semaine, moi j'suis même pas payée quoi, vu que je suis en congé. Et puis le plein d'essence, ils vont pas me le payer non plus j'imagine rrrr

(Bon j'avoue, j'aurais peur de refuser de venir, j'ai envie d'un bon emploi du temps à la rentrée :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Adagio. Je connaissais les très grandes lignes, c'est à dire que quand pendant une épreuve on m'a demandé le niveau attendu d'une classe de Term L, j'ai su répondre. Mais en dehors de ça, non je ne le connais pas par cœur.
Pareil pour le référentiel du prof, je connaissais les grandes lignes.
Je connaissais les thèmes des différents cycles par cœur par contre. (et je ne m'en souviens plus maintenant ahah)
 
29 Avril 2010
33
1 031
4 799
@Heather. Moi j'avais appelé pour leur dire. Tu peux aussi envoyer un mail directement au gestionnaire (probablement plus simple à cette période). Ton chef l'a signalé au rectorat lui ? L'an dernier ma
principale m'avait montré qu'après l'avoir signalé au rectorat de son côté sur son logiciel apparaissait une note à cote de la quotité horaire "Souhait d'avoir Machin sur le poste" (c'est pas très clair je me souviens mal) montrant que le rectorat avait pris sa demande en compte.

En lisant le topic je me demandais : quel est l'intérêt de faire un Master MEEF ? J'ai l'impression que c'est quand même très limitant, si finalement on change d'avis ou qu'on n'a pas le concours, par rapport à un Master plus "général" disons et passage du concours à côté.
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Heather.
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Adagio. Pour le CECRL j'avais appris les grandes lignes des descriptifs de chaque niveau mais avec quelques passages vraiment par coeur pour pouvoir les recaser lors de l'oral car ça fait "bien" , je pense que ça fait partie des essentiels :) Comme ça tu peux le caser dans ton intro (ou ailleurs en fait, je ne sais même pas en quoi consistent les épreuves maintenant !) pour montrer que tu connais bien les bases, le "cadre".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes