@Backstreet on te demande de venir faire une suppléance maintenant ? C'est pas un peu ridicule vu que c'est juste les vacances dans même pas une semaine ? (ah mais tu es peut être en primaire/maternelle du coup ? Enfin bon même...)
J'espère que tu pourras refuser sans problème !
Avant dernière heure avec mes 3eme... Ils ont été calme dans l'ensemble, certains se sont mis par petits groupes pour faire les mots croisés que j'avais préparé (et ils m'ont même posé des questions), d'autres ont révisé pour le brevet, et mon petit groupe de filles à bosser sur un texte et sur les pièges en anglais. Dans l'ensemble ça va donc. Je prépare une heure Kahoot pour ma dernière heure vendredi et des bonbons pour la fin de l'heure. Certains sont vraiment suuuuuper chiants mais ils vont me manquer, parce que j'ai quand même validé mon année grâce à eux, et que certains ont quand même été très cool cette année.
Mon élève de 5eme problématique s'est fermé, plus aucune communication, j'avoue ça me fait chier. Il a toujours été "dur" mais jusqu'aux dernières vacances il me laissait relativement tranquille et il me respectait assez pour ne pas me foutre en l'air mes cours. Ben là c'est fini. J'ai dû le virer encore hier aprem et ce matin, je voulais lui parler seul à seule pour qu'il m'explique son comportement et il n'a pas voulu. C'est frustrant parce que seul sans ses copains c'est un gamin super intéressant mais il est un peu pris au piège de son rôle de petit dur que les 5eme ont mis un piédestal et ça me gave. C'est un peu gâchis. Il n'avait jamais refusé le dialogue avec moi avant, même quand c'était pour le sanctionner. Mais là non. Il est très fier et je pense qu'il ne s'attendait vraiment pas à ce que je le vire hier (vu qu'il avait été viré de mon cours mardi dernier et qu'il avait dû écrire une lettre d'excuse qui du coup était juste ce que l'on avait envie d'entendre...) j'aurais pu l'afficher devant toute la classe par rapport à ça mais j'ai préféré ne rien dire de plus. Donc ça m'embête un peu cette histoire (même si je sais.bien que c'est pas 10min de parlotte avec moi qui allaient changer sa vie)
Je vais devoir trouver des ressources sur l'autorité en classe et les possibles sanctions pour être plus constante l'année prochaine. Je ne suis pas assez stricte et sans me faire marcher sur les pieds, je pense être un peu trop laxiste et j'aime pas trop trop (comme je dis aux élèves en début d'année "je suis super sympa si vous bossez un minimum et que vous respectez mon travail et vos camarades, sans ça je le suis beaucoup moins" et il faut que je travaille sur le côté moins sympa...)