@Eile Je pense que dans ce cas, c'est les parents qui peuvent remporter la bataille contre le rectorat mais se mobiliseront-ils étant donné le contexte social de ton école ? Rien ne t'empêche de contacter le syndicat de ton choix, de demander (en précisant que tu ne veux pas que l'info soit diffusée) si des cas similaires ont eu lieu, comment se sont-ils réglés etc. Ça peut donner des idées de marge de manoeuvre par rapport à l'administration que tu peux soumettre à ta directrice ou une "compensation" (grand chambardement chez nous ? Très bien, en échange vous financez tous nos super projets
). Dans tous les cas, des 
pour toi.
). Dans tous les cas, des 
pour toi.
Dernière édition :
. Non mais ils sont mignons à se réveiller à quatre semaines après la rentrée ! C'est LEUR faute, LEUR erreur, LEUR manque de suivi (même si, pour le coup, c'est pas terrible d'avoir ce genre d'organisation d'école avec 4 CP à 10 et le reste à 25...). Ohlala, ça m'énerve tellement !

genre des trucs tout bête qui sont intéressants (en fonction du niveau) et qui font rire (ou pas d'ailleurs, avec les lycéens ça peut aussi donner à réfléchir).
. J'annonce la couleur dès la rentrée en robe à manches courtes, les élèves posent parfois une ou deux questions, ou bien fixent un peu, par curiosité, et jamais eu de remarque de l'administration ou des parents, et c'est bien normal. L'EN n'est pas parfaite mais on a quand même une certaine liberté sur plein de sujets, et ça c'est appréciable.
. Bonne semaine à tou.te.s !]