J'ai peur que la moyenne de la classe soit trop élevée pour les secondes (elle est à 12,7 et il me reste la note d'oral à ajouter) et qu'on me le reproche au conseil de classe
En mode "la petite stagiaire qui note bien trop gentiment/qui fait des choses trop faciles". Je vois leur moyenne sur pronote et dans certaines matières "lourdes", la moyenne est assez basse (en physique-chimie notamment c'est assez vénère, ils sont à 9 et des poussières
). En même temps la moyenne est à 12 en maths aussi (avec un prof qui pour le coup a la quarantaine donc bien expérimenté a priori).
Par ailleurs, on va entrer plus en avant dans la méthode des exercices du bac au second trimestre et je pense que je vais en perdre quelques-uns, du moins au début, donc il risque d'y avoir une baisse des notes et j'ai peur qu'on me le reproche aussi
On me plaint souvent d'avoir une classe de première pour mon année de stage, en me demandant si je stresse pas trop pour la préparation au bac, mais en fait je trouve que la pression est limite moindre vu qu'ils ont déjà acquis les bases l'année d'avant et qu'on peut travailler dessus ensemble. Pour les secondes, j'ai beaucoup plus de choses à construire en termes de méthodo : la marche est haute (très haute pour certains) des questions de lecture guidées du collège à l'interprétation littéraire autonome que demande le commentaire composé (même si évidemment on peut procéder par étapes). Je fais de mon mieux mais j'ai peur qu'à la fin de l'année les progrès n'aient pas été suffisants et que les collègues récupèrent mes élèves en première en mode "mais ils savent rien faire, ils ont rien foutu l'année dernière ou quoi ?
"
Ah cette année de stage passée à flipper et à culpabiliser sur tout et n'importe quoi
En mode "la petite stagiaire qui note bien trop gentiment/qui fait des choses trop faciles". Je vois leur moyenne sur pronote et dans certaines matières "lourdes", la moyenne est assez basse (en physique-chimie notamment c'est assez vénère, ils sont à 9 et des poussières Par ailleurs, on va entrer plus en avant dans la méthode des exercices du bac au second trimestre et je pense que je vais en perdre quelques-uns, du moins au début, donc il risque d'y avoir une baisse des notes et j'ai peur qu'on me le reproche aussi
On me plaint souvent d'avoir une classe de première pour mon année de stage, en me demandant si je stresse pas trop pour la préparation au bac, mais en fait je trouve que la pression est limite moindre vu qu'ils ont déjà acquis les bases l'année d'avant et qu'on peut travailler dessus ensemble. Pour les secondes, j'ai beaucoup plus de choses à construire en termes de méthodo : la marche est haute (très haute pour certains) des questions de lecture guidées du collège à l'interprétation littéraire autonome que demande le commentaire composé (même si évidemment on peut procéder par étapes). Je fais de mon mieux mais j'ai peur qu'à la fin de l'année les progrès n'aient pas été suffisants et que les collègues récupèrent mes élèves en première en mode "mais ils savent rien faire, ils ont rien foutu l'année dernière ou quoi ?
"Ah cette année de stage passée à flipper et à culpabiliser sur tout et n'importe quoi

).
. Je sais que j'ai tendance à noter gentiment, et avec mon peu d'expérience (je suis néo-tit et c'est ma première affectation en lycée) j'ai du mal à évaluer les devoirs de lycée, où les critères sont moins "objectifs" (en dictée ou en contrôle de conjugaison, tu as bon ou non). Même en ayant un barème, je trouve que c'est compliqué. Du coup je mets souvent de bonnes notes mais bon, j'ai des élèves plutôt bons et travailleurs aussi, j'espère que c'est pas juste moi qui surnote
) mais on se rend juste pas compte qu'on réussit toujours à les faire progresser et apprendre des trucs. Ma tutrice a récupéré en classe supérieure certain.e.s de mes élèves de l'année dernière et elle m'a dit que régulièrement ces élèves lui disaient "ah mais ça on l'a appris avec Mme Lou-A l'année dernière !" alors que moi j'ai eu l'impression de galérer toute l'année et qu'ils oubliaient tout
.
Le strass-paillettes ne fait pas forcément le bon professeur.