Vendredi 15 mars, c'est la grève climatique et... J'aimerai bien en faire une matinée un peu spéciale avec mes élèves (des CM1).
Une collègue proposait d'aller ramasser des déchets dans le parc voisin. ça me plaît moyen parce que je trouve ça dommage : 1/ une action ponctuelle et 2/ pas trop de lien avec le climat.
Après, j'ai un peu peur que ça sorte du cadre réglementaire (en gros, qu'on vienne me faire chier à ce sujet. Je suis assez engagée dans ma vie perso donc j'ai peur d'en faire "trop" avec les élèves) et aussi de les traumatiser.
Qu'en pensez-vous ?
Une collègue proposait d'aller ramasser des déchets dans le parc voisin. ça me plaît moyen parce que je trouve ça dommage : 1/ une action ponctuelle et 2/ pas trop de lien avec le climat.
Après, j'ai un peu peur que ça sorte du cadre réglementaire (en gros, qu'on vienne me faire chier à ce sujet. Je suis assez engagée dans ma vie perso donc j'ai peur d'en faire "trop" avec les élèves) et aussi de les traumatiser.
Qu'en pensez-vous ?

Ca va être fun demain !
C'est globalement moyen avec quelques notes assez faibles, et surtout pour certains il y a de grosses incohérences avec leurs résultats habituels : notamment le premier de la classe (dans ma matière) qui récolte un joli 8 alors que je lui ai toujours mis de très bonnes notes. Quelques autres sont dans ce cas même si ce n'est pas aussi frappant. À l'inverse, la meilleure note de la classe revient à un élève qui n'avait jamais particulièrement brillé jusqu'ici 

), des élèves qui m' expliquent que non j'avais juré de ne pas compter l'absence au DS comme un 0, je suis déjà fatiguée. 

Et je déteste toujours autant les remplacements, vivement le mouvement. 
)

! Arrrgh