Le topic des profs ou futurs profs !

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
37
@AngelTen Richard II je rejoins les autres. Le fait que tu veuilles te faire mal montre que tu as passé un cap et que tu as besoin de pouvoir reprendre ton souffle sans avoir à subir cette violence au quotidien. Je suis totalement d'accord avec ce que dises les autres. Je trouve ça fou qu'on te convoque au rectorat pour ça. De ton post j'ai l'impression que l'institution cherche à t'enfoncer la tête dans l'eau au lieu de t'aider en te donnant des solutions concrètes pour faire face à la situation.
Tu as besoin de souffler, de te reposer, de prendre soin de toi. Ce n'est pas honteux, plein de collègues ont été arrêtés à un moment ou un autre de leur carrière à cause du travail.

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
37
Édit: je venais dire que je n'y arrive pas avec une classe. A priori ils sont horribles avec tout le monde mais je n'en peux plus d'eux. A chaque heure j'attends avec impatience que ça se termine et je compte mes heures avec eux avant les vacances. Et of course du coup je suis une "mauvaise" prof, leurs résultats baissent et franchement au vue de leur comportement je n'en ai presque rien à faire.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@AngelTen Richard II Je suis assez d’accord avec le fait que rien n’est fait pour nous permettre de faire notre travail correctement. Il n’y a qu’à voir les déclarations de Blanquer dernièrement : nous sommes une armée de nounous pour enfants de gens qui travaillent pour de vrai et, contrairement aux nounous, on peut nous imposer 35, voire 36 enfants en même temps. En plus, tu n’as que quelques mois d’expérience, c’est normal de ne pas tout gérer du premier coup (et tu sembles travailler dans un établissement que je me garderai de qualifier).
C’est ma sixième année, j’ai été arrêtée au début de l’année pour surmenage. Ce n’est pas honteux (même si sur le coup, en larmes devant ma médecin, je n’en menais pas large). Prends soin de toi.

j'ai déjà été arrêté à la mi-novembre... pour un mois et demi... j'ai juste l'impression que si je suis de nouveau arrêté maintenant, ça sera un échec en fait.
Mais merci pour vos conseils et votre amour, ça fait beaucoup de bien. Je me sens un peu mieux, je pense y retourner demain mais j'ai quand même la boule au ventre, surtout que j'ai absolument pas travaillé ce week-end (en fait, depuis que je sais que je suis convoqué) et j'avais des copies à corriger pour rentrer les notes et les faire compter au 2e trimestre, des cours à préparer... et à la place j'ai regardé des séries quoi, comme je le fais depuis plusieurs mois maintenant, par ras-le-bol et dégoût, et j'ai honte de ne pas me donner autant que je pourrais et de glander au lieu de bosser mais j'ai juste... pas envie en fait.

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Je reprends la classe demain après presque 1 mois et demi sans voir ma classe (arrêt,vacances et reprise à la fac).

tous mes collègues sont inquiets pour mes absences à répétition (j’ai une maladie avec un handicap reconnu mais je n’ai rien dit à personne).

je n’ai pas envie de reprendre. J’en ai parlé avec ma tutrice qui m’a réconforté.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Kwibie : Déjà je voudrais te rassurer, rien n'est perdu ! J'ai obtenu mon concours et la meilleure de mes notes aux oraux sur mon dossier (Histoire) alors que je n'avais plus de prof pour le préparer (Prof partagé sur 2 espe donc il avait fait ses heures, on était en février on avait plus de prof), et je n'ai pas pu la tester en conditions car la PE l'avait déjà menée...Au concours on m'a demandé si elle avait été testée. J'ai été franche et m'ont répondu que ça arrivait et que ce n'était pas une fin en soi.

Pour t'aider, comme dit précédemment demande sur un groupe FB si ça peut être mené par quelqu'un d'autre. Ce qui va surtout compter c'est la réflexion que tu as autour de ta séquence (enchainement, modalités, variantes, prérequis...). Pour ton dossier as-tu peut-être un contact avec un autre prof de musique (même si c'est dans le secondaire) pour que tu puisses demander un regard sur tes problématiques.

Courage ce n'est pas une période facile et ce genre de désagrément déstabilise mais tu peux le faire ! :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes