Chez nous, les élèves étaient plutôt calmes finalement !
Par contre le principal n'est pas du tout organisé. Il n'a pas encore pris de décision concernant les modalités d'enseignement à distance (on ne sait pas si on devra se rendre au collège...), on a une plénière lundi à ce sujet.
Et sinon, ce matin un collègue est rentré chez lui car il avait des symptômes rappelant le coronavirus. Il nous a prévenu en partant en disant qu'il allait prendre contact avec le samu pour se faire dépister par précaution. Une collègue est allée raconter aux élèves qu'il AVAIT le coronavirus. Résultat : des élèves paniqués et des parents qui appellent furieux car aucune info officielle à ce sujet...
Bref, comment alimenter la psychose...
Par contre le principal n'est pas du tout organisé. Il n'a pas encore pris de décision concernant les modalités d'enseignement à distance (on ne sait pas si on devra se rendre au collège...), on a une plénière lundi à ce sujet.
Et sinon, ce matin un collègue est rentré chez lui car il avait des symptômes rappelant le coronavirus. Il nous a prévenu en partant en disant qu'il allait prendre contact avec le samu pour se faire dépister par précaution. Une collègue est allée raconter aux élèves qu'il AVAIT le coronavirus. Résultat : des élèves paniqués et des parents qui appellent furieux car aucune info officielle à ce sujet...
Bref, comment alimenter la psychose...
comme fallait faire les choses de maniere précipitée , ce midi , en catastrophe, je m'inscris sur classedojo, j'ajoute les élèves que j'ai à mi temps , mon collègue avec qui je partage le mi temps, qui ne travaille pourtant pas ce jour , me prête main forte. Et vas y quon génère les mots de passe , qu'on imprime le mot pour les parents , qu'on colle le tout dans les cahiers de liaison ...
) que mon collègue m'envoie ce soir "on a oublié une élève dans la liste , elle n'a pas de code ".

Elle appelera 900 familles si ça lui chante. Pour ma part, je ne saurai pas qui travaille / qui travaille pas dans mes classes puisque je ne compte pas leur faire faire de contrôles : je me vois mal corriger 120 copies reçues par mail chaque jour.... Si la situation dure vraiment longtemps, j'y viendrai peut-être mais je ne compte pas me précipiter. Faire du télé travail ne doit pas signifier travailler 10 fois plus, me semble-t-il. J'ai donné mon mail à tous mes élèves, ceux qui s'inquiètent pour le bac sauront me joindre et je leur répondrai sans problème !