@Trémazane Je suis complètement blasée par ce que je lis. Et la meuf enragée au fond de moi s'énerve un peu (mais elle est fatiguée de s'énerver en ce moment, trop de sollicitations
).
@Heather. Je me permets de rebondir aussi sur ce que tu écris, même si je suis en élémentaire
. Les administrations sont prises de folie des grandeurs en ce qui concerne la continuité pédagogique. Sans s'inquiéter de la santé (physique et mentale) de leurs personnels (travailler de chez soi, prendre en compte les différences d'équipements des élèves donc faire quasiment du personnalisé, passer un temps certain devant l'écran).
Mais, et c'est tout aussi grave, sans se préoccuper de la santé des élèves. Je lisais un article dessus (sûrement sur Le Monde) qui parlait du stress engendré par la situation chez les élèves, notamment ceux qui ont des examens. La situation fait qu'ils sont obligés de travailler de chez eux, sur leur ordinateur portable/autre équipement.; c'est à dire : de leur lieu "refuge" habituel, avec leur outil de loisirs. Là, les endroits se confondent, il n'y a plus de limite temporelle claire, il n'y a pas les moments entre amis pour "décompresser" (comme les récréations).
Et que l'Administration ne s'en préoccupe pas, je trouve ça très très grave (mais pas si étonnant).
C'était
@OpossumDesPlaines qui parlait de garder des liens. ça me paraît le plus important. Effectivement, selon l'âge des élèves, les configurations d'établissements, ça peut prendre différents aspects. Mais "faire comme si", c'est : les submerger de boulot et leur faire croire que s'ils n'y arrivent pas, ce sera leur faute. Alors qu'on sait tous bien, ici, que le temps de classe n'est pas identique au temps personnel, que la présence d'un professeur est essentielle dans la posture d'apprentissage (OMG, ça y est, je parle comme un prof d'ESPE ^^ ).
Bref, bon courage
Ici, ça va. On a fait une réunion avec des collègues. ça faisait du bien de revoir leurs têtes ! Je pense à la semaine prochaine. Puis à après les vacances. Je suis bien motivée
.