@Lilou la licorne Très juste ton dernier paragraphe.
J'enseigne en REP depuis mon entrée dans l'EN (stage compris). Dans l'année, j'oscille entre « marre de la stigmatisation de nos gamins, ce sont des ados comme les autres » ; « marre de jouer les assistantes sociales » ; « ça me saoule de voir que le contenu de mon cours passera toujours après, sera toujours suspendu à ma gestion de classe » ; « je me sens utile d'enseigner là » ; « pourquoi ils n'ont toujours pas acheté leur bouquin ?? » ... et rebelotte l'année suivante.
J'enseigne en REP depuis mon entrée dans l'EN (stage compris). Dans l'année, j'oscille entre « marre de la stigmatisation de nos gamins, ce sont des ados comme les autres » ; « marre de jouer les assistantes sociales » ; « ça me saoule de voir que le contenu de mon cours passera toujours après, sera toujours suspendu à ma gestion de classe » ; « je me sens utile d'enseigner là » ; « pourquoi ils n'ont toujours pas acheté leur bouquin ?? » ... et rebelotte l'année suivante.