@Neythli Parce qu'un Big Up ne suffisait pas... Deux élèves en grandes difficultés, une CE2 incluse dans ma classe parce qu'arrivée trop tard l'année dernière en CE1 pour faire une demande de redoublement et un élève de CP dont le maintien a été refusé par notre inspectrice sont à eux seuls plus souvent absents que le reste de ma classe réunie. Avec toujours des excuses à la con. J'en veux tellement aux parents de ne pas laisser leur chance à leurs propres enfants et même de leur compliquer la tâche en n'étant pas capable de les scolariser correctement.
L'inspectrice est passée dans ma classe de CE1 dédoublée il y a deux semaines. Principal "reproche" (plutôt conseil pour le futur), c'est une classe ordinaire, trop frontal. Pas de coin dans la classe : coin sciences / rituels / ateliers... Bah oui, désolée, avec le protocole sanitaire, pour le respecter, j'ai volé les tables de mes coins pour ne pas mettre mes élèves côte à côte... Bah oui, comme les élèves doivent éviter de partager le même matériel, j'ai enlevé les ateliers individuels car je ne me voyais pas désinfecter après chaque élève. Bah non j'ai pas suivi la formation CE1 "100% réussite" car les formations ont élé annulées depuis mi-mars dernier. Oui, oui, j'essaie de me former tant bien que mal, mais bon, c'est pas grâce à l'éducation nationale que je peux le faire correctement. Non non, pour le moment je ne vois pas mes autres perspectives dans l'EN : gel des formations spécialisées, et puis surtout je ne sais pas encore si je vais y rester longtemps car je vois déjà en 6 ans les conditions se dégrader fortement. Bon, ça c'est fait, je ne passerai certainement pas à l'échelon supérieur en 2 ans et demi au lieu des 3 ans et demi habituels. En tout cas, pour le côté humain, je n'ai pas apprécié qu'elle ne se présente pas aux élèves, heureusement j'avais préparé le terrain donc ils n'ont pas dit trop de bêtises. Mais surtout, elle a à peine jeté un coup d'oeil à la classe, aux affichages créés avec les élèves, aux matériel étiqueté pour que les élèves puissent aller ce dont ils ont besoin seuls et surtout aux progressions / programmations communes qu'on s'est fait chier à créer avec les collègues pour enfin travailler ensemble et non chacun de son côté. C'est fait, et c'est tout ce que ça me fait.