Le topic des profs ou futurs profs !

H

Hécamédé

Guest
Bon sinon , je vous envoie des ondes positives , j'essaie de voir quelques trucs sympas dans le marasme dans lequel nous baignons actuellement ... par exemple , mes petits élèves, qui portent des masques plutôt rigolos, eux voient ça avec leurs yeux d'enfant : ils ont des licornes imprimées sur leur masque, ou des pirates ... ou encore les masques "bec de canard " qui les font bien rire : "tu as vu je suis un canard coincoin"... bref, voyons ça avec leurs yeux , parfois, pour éviter de broyer du noir ... :unicorn::cupidon:
 
11 Juin 2018
328
1 428
1 214
Bonjour à toutes ,
Qu'est-ce que vous faites quand vous trouvez deux copies un peu trop similaires à votre goût ?
Je ne suis pas encore tout à fait sûre de ma sanction alors je voudrais d'autres expériences.
Merci d'avance :-)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Neythli Beaucoup de courage :fleur: Et prends soin de toi !
Je suis dans une situation un peu similaire (un double-niveau sur 2 cycles différents). Et si j'ai déjà fait du double niveau (en même cycle) et un peu de matière sur un niveau, ça reste sport !

Ah, la pause récré, j'en rêve tellement ! :d
Ce serait une des raisons pour lesquelles je passerai bien dans le 2nd degré (et travailler moins d'heures en présentiel, pour pouvoir avoir une demie- journée libre peut être ^^ !) (J'aimerai tellement qu'on repasse à 4 jours. Ici, c'set 8h35-16h15, sur 4.5 jours...)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Aethelthryth1 Je fais partie de la team "terreur" qui annonce en début d'année la couleur : deux copies identiques = note divisée par deux. Je ne cherche pas à savoir qui a copié sur qui. Je parle bien des copies identiques (pas juste "qui se ressemblent" : là j'improvise en fonction des élèves concernés.).
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je vais rejoindre votre discussion sur la pause/récré... A une époque je RÊVAIS des jours où je n'étais pas de surveillance (et autant dire que quand j'étais stagiaire ou que j'avais des postes fractionnés je me tapais TOUTES les récrés...). Et cette année, avec le protocole on n'était plus que 2 classes par récré (contre 4 habituellement) et maintenant on sépare même la cour en 2 pour les 2 classes simultannées... Et c'est tellement agréable... Le climat est tellement apaisé (faut dire que j'ai une classe cool aussi). Moins d'élèves ça évite les tensions, et là je passe du temps avec mes élèves... Franchement j'adore, et ça ne me gêne absolument pas d'être toujours dehors. Ca me permet aussi de faire une pause, de discuter un peu avec mes collègue, d'observer mes élèves... ça ne m'empêche pas de faire de temps en temps un saut photocop' quand je suis en galère, mais sinon je reste en récré et ça me fait plus une coupure que quand je suis dans ma classe à préparer des trucs.

Bref, à part ça, GREVE mardi prochain ! :rockon::rockon::rockon::rockon:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Neythli Je me souviens avec émotion de cette année où je travaillais dans une école qui commençait à 9h (donc présence requise dès 8h50) et terminait à... 15h45. Je partais plus tard le matin et revenais plus tôt le soir, 25km compris, que maintenant où je travaille dans ma ville ! (Bon, il est vrai que je trainais moins que depuis que j'ai mon poste fixe. Et les midis étaient serrés serrés !). A ce sujet, ça grogne pas mal dans les écoles de ma ville, surtout depuis que touuuuuut le département est repassé à 4j !

@OpossumDesPlaines En lisant ton message, je me suis aperçue que je préfère être sur la cour également. En fait, c'est un temps de pause trop "court" pour vraiment en profiter et être d'attaque ensuite. Quand ça arrivat (avant le covid), je me retrouvais toujours "abattue" à la sonnerie. Quand je reste dans la cour, je papote avec les collègues, et c'set beaucoup plus facile de se relancer ensuite (même si la sonnerie m'embête ^^). C'est un moment sympa :) (sauf quand il pleut !).

@Rosa Rosae :fleur: pour tes démarches :)
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Hello tout le monde, j'ai posté il y a quelque temps et plus depuis mais je continue à vous lire.
De mon côté, je suis bien contente de continuer à aller à l'école en début de semaine, les enfants s'adaptent vraiment très bien et ça me fait plaisir de toujours les voir de bonne humeur.
Sinon, par rapport à la discussion 4j/4,5j, j'ai les mêmes horaires que @Anfhidl° , j'ai pas vraiment d'élément de comparaison mais c'est vrai que ça fait des journées longues. En horaires effectifs à l'école, j'arrive vers 8h et je repars souvent vers 17h30.
Et pour les récrés, je suis toujours de service vu que je suis PES. Mais j'aime ces moments, surtout ces jours-ci il a fait beau, ça fait du bien de prendre l'air.
Bon courage à tou.te.s pour la préparation de la semaine prochaine, je suis en plein dedans !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes