Le topic des profs ou futurs profs !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Dans la série "mes 3e me fatiguent", je viens de découvrir qu'une élève a triché (utilisation du portable) pendant le dernier DS. Sa copie est un (mauvais) copier-coller du premier résultat de recherche quand on tape le sujet que je leur ai donné sur Google. :facepalm:
Et un sujet de colle à préparer, un! (Comme si je n'avais pas suffisamment de boulot :bomb: )
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Je viens d'écouter Blanquer (pourquoi je me gâche mes dimanches comme ça moi) et je suis carrément sidéré de ce qu'il peut avancer sur les plateaux télés sans aucune contradiction, notamment sur le bac. Comme d'hab, il se félicite parce que les petits français sont tous retournés à l'école, où on ne se contamine jamais, bla bla bla. Les épreuves de spé (plus gros coeff pour les élèves, faut-il le rappeler) sont maintenues en mars, avec des programmes - déjà intenables sur une année normale - inchangés. Et, interrogé sur la rupture d'égalité que cela entraîne - puisque chaque lycée a son organisation propre actuellement, avec demi groupe ou en 100% présentiel - Il répond "pour des raisons d'égalité, nous recommandons que les élèves de Terminale soient au maximum en présence". Mais est-ce que c'est possible de débiter autant d'absurdités sans être contredit ?
1. L'inégalité est instaurée depuis le retour des vacances de la Toussaint, avec des administrations qui arbitrent entre les exigences sanitaires, les inquiétudes des parents et la comparaison avec le lycée d'à côté. Donc la rupture d'égalité elle est déjà là en fait ; et elle est même dans la conception de la réforme elle même mais ça c'est autre chose.
2. Au moment où on sait que la situation sanitaire est explosive, on va demander aux chefs d'établissement de revoir (une nouvelle fois) toute l'organisation pour stresser encore plus les élèves de Terminale, leur faire ingurgiter le programme à vitesse grand V et bachoter pendant les vacances, et revenir à 36 dans des salles ou les fenêtres ne s'ouvrent pas alors que certains sont vulnérables ou vivent avec des personnes vulnérables ? Alors qu'on aurait pu facilement alléger les programmes (sachant que les élèves ont déjà du retard à cause du premier confinement) ou repousser les épreuves ?
J'en reviens pas. Je suis super fatiguée de preparer mes cours de spé qui demandent beaucoup de prépa et de recherches, j'en peux plus de me debattre pour organiser l'enseignement en hybride en essayant de pénaliser le moins d'élèves possible, sans eavoir de visibilité sur ce qui va se passer dans 15 jours. L'entendre débiter n'importe quoi avec son ton assuré et fier de lui, ça devient insupportable parce que pendant ce temps la, on essuie les plâtres et on observe les conséquences concrètes de ses décisions : un de mes collègues sort de 15 jours de réa, probablement contaminé au lycée ou on a découvert un cluster d'une quinzaine de cas la semaine avant les vacances, sans obtenir de fermeture du rectorat d'ailleurs.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Ce que tu racontes @Laverne (à propos de ton collègue) me sidère et me met très en colère ! C'est carrément de la mise en danger ! :mad: Je me tiens un peu à l'écart des médias(autant que je peux ^^). Mais j'ai effectivement vu passer aujourd'hui un article sur le blog de l'instit'humeur, à propos des interventions de Blanquer, jamais contredit. A croire qu'il suffit juste de répéter des mensonges avec de la conviction pour que ça passe ! :mad:

A propos de la grève du 26, personne n'en a encore parlé à l'école. Je crois que ça paraît "loin". Je vais essayer d'en toucher un mot à deux-trois collègues qui étaient parmi les plus motivés l'an dernier.

Pour moi, ça a été une fin de semaine assez "éprouvante" et en même temps "soulagée".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : spoiler reconnaissable.
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je viens d'écouter Blanquer
TRAGIQUE ERREUR. C'est pour ça, moi j'ai arrêté, trop mauvais pour ma santé ^^'

Sinon en vrai et en vrac, quelques ptits trucs qui font du bien
- "Maîtresse t'es la meilleure maîtresse que j'ai eue"
- mon nouveau allophone qui réussit mieux le test sur le passé composé que certains de mes natifs francophones (bon, "mieux" est relatif, mais compte tenu de son peu de compréhension du français il assure GRAVE. Les auxiliaires sont bien conjugués, les participes passés du 1er groupe sont là, bon après ça se corse et les PP sont improbables, mais il a compris le principe)
- j'ai mis en place les feuilles de route dans ma classe et les élèves adorent, sont autonomes, et ça me permet de vraiment bien différencier. Par contre il va me falloir étoffer l'offre d'ateliers autonomes dans ma classe et pour l'instant je sais pas trop comment faire, je vais creuser.
- j'ai réorganisé ma classe en double U et c'est le meilleur compromis que j'ai réussi à faire entre recommandations sanitaires (z'avez vu, j'ai pas dit protocole) et besoins de se déplacer un minimum pour les ateliers autonomes que j'ai finis par mettre en place parce que ça me gavait de ne rien pouvoir mettre en place. J'ai donc des nouveaux espaces beaucoup plus agréables à utiliser.
- mon élève qui devrait dépendre d'ULIS (ce dont la mère ne veut pas entendre parler) qui explique à son voisin absent lundi comment utiliser les feuilles de route et qui se motive à tout faire alors que déjà il a des fois du mal à comprendre ce qu'il se passe.
- Des gros progrès chez certains à l'oral, des élèves qui semblent avoir confiance en moi et en eux, de plus en plus... ça me fait plaisir et ça me rassure un peu. Je partais de tellement loin. TOut n'est pas toujours rose, je chie souvent dans la colle, mais je sais comment y remédier, et franchement ça fait du bien au moral.

Bref. Force et courage tout le monde, vous allez gérer <3
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
L'histoire du sport, ça me fait penser que l'intervenant était absent avant hier, justement... :cretin:.
(J'ai très longuement hésité à faire sport. Je déteste ça (gérer l'installation, l'aspect sportif et l'aspect relationnel entre les élèves, tout ça, ARGH), et ça fait 3 ans que je n'y touche plus vraiment grâce à l'intervenant (donc j'étais rouillée ^^). On a finalement fait des jeux collectifs. Et ça s'est bien passé. Justement parce qu'il n'y avait pas cet aspect "très préparé" (avec les objectifs etc), qu'on était seulement 14, et que j'avais une aesh avec moi :d )

Sinon, la situation dont je parlais les dernières fois atteint des sommets de c*nnerie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes