Bonjour!
Je suis PES cette année et je dois donc faire un mémoire. J'ai fait un questionnaire pour ce mémoire et je le fait tourner un peu partout mais je n'ai toujours pas suffisamment de réponses d'après ma tutrice et il ne me reste plus que deux semaines
Du coup je l'ai posté sur le topic consacré aux questionnaires mais comme il est destiné uniquement aux enseignants du primaire je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chance ici.. (dites-moi si ça dérange)
Donc si vous êtes enseignante en maternelle ou élémentaire et que vous avez cinq minutes pour répondre à mon petit questionnaire ça m'aiderait beaucoup
http://goo.gl/forms/5TcmN8Czqf
Bon courage à toutes celles qui sont dans les concours!
Je suis PES cette année et je dois donc faire un mémoire. J'ai fait un questionnaire pour ce mémoire et je le fait tourner un peu partout mais je n'ai toujours pas suffisamment de réponses d'après ma tutrice et il ne me reste plus que deux semaines

Du coup je l'ai posté sur le topic consacré aux questionnaires mais comme il est destiné uniquement aux enseignants du primaire je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chance ici.. (dites-moi si ça dérange)
Donc si vous êtes enseignante en maternelle ou élémentaire et que vous avez cinq minutes pour répondre à mon petit questionnaire ça m'aiderait beaucoup

http://goo.gl/forms/5TcmN8Czqf
Bon courage à toutes celles qui sont dans les concours!
J'avais eu 2/8 et j'étais presque contente parce que mes potes avaient eu 0.5
. Comme vous le dites, ça semble logique qu'il y ait aussi une part de "chance" : si on tombe sur un sujet qui nous plaît davantage, c'est sûr que ce sera un poil différent de si le sujet nous fait froncer les sourcils (c'est encore le cas pour moi bien trop souvent en maths, ça m'énerve un peu, mais bon encore deux semaines et ce sera bon hein, on y croit !
).
). En revanche les oraux, rien que d'y penser, ça me terrorise. Le pire étant que je ne les ai pas encore réellement bossés... J'avoue qu'en ce moment, c'est vraiment les montagnes russes dans ma tête, entre le "ça va le faaaaiiireee, alleeeeeer
" et le "non mais arrête t'y arriveras jamais, c'est pas possible", mon cœur balance
.
Et toi?