L
Oui ben écoute, ta maman elle est bien gentille mais si elle se croit originale elle a qu'à écrire un manuel scolaire
Et puis pardon hein mais bon, la prof que je remplace ne m'a pas vraiment laissé d'instructions précises ni l'historique des années passées quoi, normal 
Mais ! Les gens se rendent pas compte, c'est pas possible !
Je préfère penser ça plutôt qu'ils l'ont fait exprès, mais des fois je me pose la question...
)
D'ailleurs vu que c'est en dehors des clous, j'ai du mal à voir comment il pourra fournir un edt ayant une réelle valeur et sans edt en cas de souci tu ne seras pas couverte.Ce que m'avait expliqué le SNES c'est que ce qui compte ici c'est la partie "entre deux remplacements", quand tu es en suppléance tu ne dois plus rien à ton RAD mais beaucoup de chefs d'établissement essayent quand même. Dans l'académie de Versailles en tout cas je sais que le SNES reçoit beaucoup d'appels de TZR pour les aider à refuser des "compléments de service" dans le RAD.Voici ce que stipule l’article 5 du décret 99-823 du 17 septembre 1999 qui définit la fonction de TZR : « Entre deux remplacements, les personnels enseignants peuvent être chargés, dans la limite de leur obligation de service statutaire et conformément à leur qualification, d’assurer des activités de nature pédagogique dans leur établissement ou service de rattachement. Pour l’application des dispositions du présent article, chaque heure consacrée aux activités mentionnées ci-dessus est décomptée comme une heure de service accomplie conformément aux dispositions réglementaires relatives aux maxima de service incombant au corps dont relève le fonctionnaire concerné ».

Mais dur de revenir en classe après la grève !
.
. et que ça re-pourrisse toute la classe !
)