Les nanars

En grande amatrice du genre, je me suis dit qu'un petit topic sur les nanars serait intéressant.

Alors une petite définition rapide :
Un nanar, c'est tout simple. C'est un film raté, très mauvais, tellement mauvais qu'on est mort de rire en le regardant. Les parodies ne rentrent normalement pas dans la catégorie : un vrai nanar, c'est un film qui a été fait au premier degré (mais on est des fofolles, et on peut bien y mettre tous les mauvais films du monde, non ? )

Alors, vous aimez les nanars ? Vous en avez certains à proposer ? Un genre favori ?

Si nanarland est votre bible, bienvenue. Sinon, bienvenue quand même.

tumblr_lhl8xvoqzZ1qbiueao1_500.gif
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Très bonne idée ce topic :d

Alors, j'ai honte d'avouer ça devant pléthore de cinéphiles averties ( je case un mot difficile, pour montrer que j'ai des goûts douteux mais nonobstant je parle bien ! )

Je ne saurais donner de titres précis mais il y a une catégorie que j'adore regarder : ce sont les films avec des requins tueurs affamés de membres humains.
Je raffole de ces films dont les effets spéciaux sont dignes de l'armée roumaine, on voit très bien que le requin est un bout de carton peint en gris et que la mer agitée est une piscine, les cris d'affolement sont doublés par un dortoir de collégiennes un soir de pyjama party, mais j'adule ces films et je n'en loupe aucun ! Me gusta :domokun:
 
Wild&Free;2977574 a dit :
Très bonne idée ce topic :d

Alors, j'ai honte d'avouer ça devant pléthore de cinéphiles averties ( je case un mot difficile, pour montrer que j'ai des goûts douteux mais nonobstant je parle bien ! )

Je ne saurais donner de titres précis mais il y a une catégorie que j'adore regarder : ce sont les films avec des requins tueurs affamés de membres humains.
Je raffole de ces films dont les effets spéciaux sont dignes de l'armée roumaine, on voit très bien que le requin est un bout de carton peint en gris et que la mer agitée est une piscine, les cris d'affolement sont doublés par un dortoir de collégiennes un soir de pyjama party, mais j'adule ces films et je n'en loupe aucun ! Me gusta :domokun:
:yawn: Oh, tout ceux avec des animaux tueurs sont géniaux.

Je suis fan des films "d'horreur" ratés.
L'un des plus incroyable que j'ai vu, c'est Skinned deep (écorché vif en vf). Le scénario est catastrophique, les personnages ridicules, la réalisation mauvaise.
Vraiment incroyable.

N'oublions pas de citer Ed Wood. C'est quand même lui le meilleur. <3
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Vahlala rising!

Les décors et le style des couleurs données déchire, par contre juste 2 dialogues dans le film et une fin incompréhensible.... enfin une fin qui n'est pas une fin ... mais y a pas de suite non plus.
Et pour la ptite anecdote si vous arrivez à dépasser le générique de fin ( pour ne pas dire si vous arriver à le regarder jusqu'à la fin ) vous verrez le nom des doublures française ET SURTOUT le nom de la doublure de l'acteur principale qui ne dit pas un seul mot ( ni même gémis ou éternue! ) ... WTF!

Sinon j'adore l'idée du topic!!
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Immortel, un film français futuriste avec à moitié des images de synthèse trop mal faites.
L'histoire improbable c'est grosse/merdo qu'au dessus d'une ville y à une pyramide qui flotte et dedans y à des dieux égyptiens. Un des dieux doit s'accoupler avec une fille a moitié mutante. Et pour se faire il rentre dans le corps d'un homme.... ( rien que de raconter l'histoire je me sent seule au monde )
 
  • Big up !
Réactions : napperon et Caliodë
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Wild&Free;2977574 a dit :
Je raffole de ces films dont les effets spéciaux sont dignes de l'armée roumaine, on voit très bien que le requin est un bout de carton peint en gris et que la mer agitée est une piscine, les cris d'affolement sont doublés par un dortoir de collégiennes un soir de pyjama party, mais j'adule ces films et je n'en loupe aucun ! Me gusta :domokun:

J'adore ça aussi !
Dans ce genre là (films de grossesbêtesencartonpâtequituenttoutlemondemaispaslehérosforcément), le plus meilleur du MONDE c'est celui-là :

beast96boxz1oldhires.jpg


(un film avec des vrais morceaux d'acteur connu dedans)


Et sinon je suis allée à une soirée Nanarland au cinéma et j'ai vu ça :



C'était MERVEILLEUX. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
myléne/mi-cotton;2978211 a dit :
y a des ciné qui font des soirées nanars? chui jalouse c'est encore dans une grande ville ça non??

C'était à Caen, je crois qu'il en font tous les ans et je pense qu'il y en a un peu dans toute la france. :)
En tout cas c'était trop bien, une salle entière de geeks qui connaissaient TOUT mais vraiment TOUT sur TOUS les nanars (il y a eu un quizz avec des T-shirts et des DVD à gagner, on devait deviner la suite d'extraits de films) et réagissaient à chaque scène comme des enfants devant un spectacle de magie. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Shatzy Shell;2978247 a dit :
C'était à Caen, je crois qu'il en font tous les ans et je pense qu'il y en a un peu dans toute la france. :)
En tout cas c'était trop bien, une salle entière de geeks qui connaissaient TOUT mais vraiment TOUT sur TOUS les nanars (il y a eu un quizz avec des T-shirts et des DVD à gagner, on devait deviner la suite d'extraits de films) et réagissaient à chaque scène comme des enfants devant un spectacle de magie. :yawn:

Ca donne carrément envie!!! je vais voir sur le net si par chez moi y à pas de soirées comme ça organisées
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
myléne/mi-cotton;2978050 a dit :
Immortel, un film français futuriste avec à moitié des images de synthèse trop mal faites.
L'histoire improbable c'est grosse/merdo qu'au dessus d'une ville y à une pyramide qui flotte et dedans y à des dieux égyptiens. Un des dieux doit s'accoupler avec une fille a moitié mutante. Et pour se faire il rentre dans le corps d'un homme.... ( rien que de raconter l'histoire je me sent seule au monde )
L'histoire me disait quelque chose et après recherche, c'est une BD d'Enki Bilal, qu'il a adapté lui-même au ciné. Sur papier, c'est déroutant mais son dessin fait tout passer à mes yeux et j'avais adoré. Après je veux bien croire qu'au ciné, ça vire au WTF (je viens de regarder la bande-annonce, elle ne fait pas franchement rêver :yawn: ).

Mes nanars chéris, ce sont ces films pour ados qui datent des années 90, style 10 bonnes raisons de te larguer ou Elle est trop bien. J'adore les re-regarder. :jv:
 
Billy.;2978560 a dit :
:oo: Je ne comprends pas comment on peut considérer Valhalla Rising comme un nanar. Qu'on n'aime pas, qu'on ne comprenne pas, qu'on trouve ça prétentieux, ok, mais un nanar est à mon sens un film où il n'y a rien à sauver, où on joue mal, où le montage et la réal sont foireux, où les dialogues sont nullissimes, tellement que ça en devient drôle. Je fais aussi une différence entre les films qu'on n'aime pas et les films mauvais (il y a des films que j'adore et dont je reconnais toutefois les nombreux défauts). Valhalla Rising, c'est quand même super bien filmé, les décors sont à tomber, la musique défonce, il y a une vraie atmosphère et cerise sur le gâteau, Mads Mikkelsen en borgne muet. Après, oui, c'est contemplatif et long mais de là à le qualifier de nanar... (Ce message vous est offert par le comité de défense de Nicolas Winding Refn :cretin:). Désolée d'avoir ruiné l'ambiance, j'espère ne pas avoir été agressive, c'est juste que ton message m'a un peu fait tiquée. ;)

C'est vrai qu'en général, dans un nanar, il n'y a rien à sauver. C'est pas juste un film qu'on considère mauvais, mais il y a aussi je pense un côté cheap.

Après, je n'ai pas vu ce film, je ne peux pas trop juger. :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Billy.;2978560 a dit :
:oo: Je ne comprends pas comment on peut considérer Valhalla Rising comme un nanar. Qu'on n'aime pas, qu'on ne comprenne pas, qu'on trouve ça prétentieux, ok, mais un nanar est à mon sens un film où il n'y a rien à sauver, où on joue mal, où le montage et la réal sont foireux, où les dialogues sont nullissimes, tellement que ça en devient drôle. Je fais aussi une différence entre les films qu'on n'aime pas et les films mauvais (il y a des films que j'adore et dont je reconnais toutefois les nombreux défauts). Valhalla Rising, c'est quand même super bien filmé, les décors sont à tomber, la musique défonce, il y a une vraie atmosphère et cerise sur le gâteau, Mads Mikkelsen en borgne muet. Après, oui, c'est contemplatif et long mais de là à le qualifier de nanar... (Ce message vous est offert par le comité de défense de Nicolas Winding Refn :cretin:). Désolée d'avoir ruiné l'ambiance, j'espère ne pas avoir été agressive, c'est juste que ton message m'a un peu fait tiquée. ;)

Pas de soucy dans un sens c'est pas réellement un nanar dans le style sité ci-dessus ( mauvais acteur, pas de moyens ).... On aime, on aime pas... j'avoue ce n'est pas le style de film qui laisse indifférent. Mais je confirme et signe pour mon cherry et moi on le classe direct dans nanar. Y a des beaux décords, des bons acteurs.... mais c'est nanar lol:domokun:

Je vais notter précieusement le nom des film cités pour enrichir ma culture cinématographique.
En attendant j'ai fait un rasia de film a 4-5euros ( les meilleurs ) chez leclerc ( car oui j?achète le nanar et le conserve précieusement dans ma DVD de film pourris )

je pense donc occuper mes vacances avec ces derniers :

Petrified

The rage

decadent evil

Nawii : le retour des tomates tueuses.... ça laisse rêveuse!
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes