En grande amatrice du genre, je me suis dit qu'un petit topic sur les nanars serait intéressant.
Alors une petite définition rapide :
Un nanar, c'est tout simple. C'est un film raté, très mauvais, tellement mauvais qu'on est mort de rire en le regardant. Les parodies ne rentrent normalement pas dans la catégorie : un vrai nanar, c'est un film qui a été fait au premier degré (mais on est des fofolles, et on peut bien y mettre tous les mauvais films du monde, non ? )
Alors, vous aimez les nanars ? Vous en avez certains à proposer ? Un genre favori ?
Si nanarland est votre bible, bienvenue. Sinon, bienvenue quand même.
Alors une petite définition rapide :
Un nanar, c'est tout simple. C'est un film raté, très mauvais, tellement mauvais qu'on est mort de rire en le regardant. Les parodies ne rentrent normalement pas dans la catégorie : un vrai nanar, c'est un film qui a été fait au premier degré (mais on est des fofolles, et on peut bien y mettre tous les mauvais films du monde, non ? )
Alors, vous aimez les nanars ? Vous en avez certains à proposer ? Un genre favori ?
Si nanarland est votre bible, bienvenue. Sinon, bienvenue quand même.

Oh, tout ceux avec des animaux tueurs sont géniaux.

Je ne comprends pas comment on peut considérer Valhalla Rising comme un nanar. Qu'on n'aime pas, qu'on ne comprenne pas, qu'on trouve ça prétentieux, ok, mais un nanar est à mon sens un film où il n'y a rien à sauver, où on joue mal, où le montage et la réal sont foireux, où les dialogues sont nullissimes, tellement que ça en devient drôle. Je fais aussi une différence entre les films qu'on n'aime pas et les films mauvais (il y a des films que j'adore et dont je reconnais toutefois les nombreux défauts). Valhalla Rising, c'est quand même super bien filmé, les décors sont à tomber, la musique défonce, il y a une vraie atmosphère et cerise sur le gâteau, Mads Mikkelsen en borgne muet. Après, oui, c'est contemplatif et long mais de là à le qualifier de nanar... (Ce message vous est offert par le comité de défense de Nicolas Winding Refn
). Désolée d'avoir ruiné l'ambiance, j'espère ne pas avoir été agressive, c'est juste que ton message m'a un peu fait tiquée.