Les vieux films.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
miss-ter a dit :
Il y a peut-être malentendu, la moitié de ce que tu cites était en fait adressé à Reiyel ! Mais peut-être ce qui te blesse est que Godard m'emmerde ? hihi

Ah c'était adressé à moi? :d
J'étais pas sûre en fait huhu
Nan mais t'inquiètes j'le regarderai un jour :P
 
A

Ancien membre

Guest
Vu Freaks tout à l'heure. Un film qui date de 1932, par Tod Browning. Une scéne m'a mise un peu mal à la l'aise. Le film est court, une heure. En soit rien de spécial, mais j'trouve qu'il est a voir. La morale, quoi.
 
A

Ancien membre

Guest
Ambre a dit :
J'aimerais savoir quelle morale tu en as tirée, et quelle est la scène qui t'as mise mal à l'aise ?

Bah la morale est bateau, les monstres ne sont pas ceux que l'on croit, machin. J'trouve que c'est un film pour les petits.

Mal à l'aise est un grand mot, mais, celle pendant le repas de noces, quand la mariée court avec le liliputien sur les épaules.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Il me semble qu'à considerer l'ensemble du film, on peut pas vraiment en tirer ça. La communauté des freaks est quand même vraiment sectaire, telle qu'elle est montrée, et justement pendant la scène du banquet, Cléopatre refuse l'espece de "baptême" qu'ils tentent de lui imposer, il me semble bien que l'intolérance existe des deux côtés. Enfin, j'avais capté une "morale" beaucoup moins simpliste que "les monstres ne sont pas ceux qu'on croit gnangnangnan".
 
A

Ancien membre

Guest
Mais la fin ne va que dans un sens. Le film aurait été beaucoup plus intéressant si effectivement, cette optique avait été plus développée. Parce que bon, à part ce moment avec la coupe au banquet, les "freaks" s'entendent aussi parfaitement bien avec des gens tout a fait "normaux".

J'ai juste eu l'impression que le moment de la coupe a permis la crise de Cléopatre. C'est l'événement déclancheur de la deuxieme partie du film, je n'y ai rien vu de plus.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Enfin, ce qu'ils font à Cléopatre est quand même monstrueux, non ? J'ai plutôt vu la scène du banquet d'un point de vu symbolique moi, mais je suppose que chacun interprete à sa manière. Dommage!
 
A

Ancien membre

Guest
Ouai, mais je trouve que ca complète bien la morale "c'est mal d'être méchant, le bien est vainqueur de toutes facons, tactactac" . :)
J'trouve pas mal qu'il y ait différentes interprétations justement. D'ailleurs, si d'autres l'ont vu...
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ben, regarde, on peut suivre le raisonnement suivant : La monstruosité de leur acte vient-elle de leur monstruosité physique ? Mais dans ce cas comment expliquer l'inhumanité des projets de Cleopatre ? Et moi j'en arrive à la conclusion que Cleopatre est une femme vénale, et la communauté des freaks, une communauté de gens qui s'enferment dans leur statut, et deviennent sectaires et dangereux.

\o/ mais j'commence à douter du bien-fondé de ma vision
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Freaks un film pour les petits? Aham...

Enfin bon, là je suis en pleine école soviétique du montage, avec Eisenstein, Vertov [pleins de petits coeurs pour l'Homme-Caméra] et toute la clique... tu rajoutes à ça beaucoup de Bazin.

Godard c'est bizarre, je connais pleins de gens qui détestent Pierrot Le Fou, mais moi j'en raffole, après ça doit être mon côté film un peu philosophique-intello-Win-Wenders-Les-Ailes-Du-Désir [mais j'adore aussi la série B et le ZZZ']. Je sais pas ça doit être le fait qu'il est totalement déconstruit sans l'être, et même si Belmondo me sort de partout, je reste toujours subjugué par la douce folie narrative et la manière dont sont découpé et assemblé les plans. Et puis ce long plan-séquence totalement gratuit du sketch de Devos...

Et autrement en vieux films... euh les films de Russ Meyer :d
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pierrot le fou ce que j'ai le plus aimé ce sont les couleurs... Ca fait super longtemps que je l'ai vu donc je saurais pas en parler précisément mais c'est vraiment ce qui m'a marquée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes