@Jiho Kalala : Je suis allée voir les livres que tu as listés et j'ai très envie de lire Au prochain arrêt maintenant!
En titres feel-good, je pense à
En titres feel-good, je pense à
- J'avais apprécié la douceur de La papeterie Tsubaki, d'Ito Ogawa. L'objet livre en lui-même est beau. J'avais été un peu moins convaincue par L'été de la Sorcière, de Kaho Nashiki (une collégienne passe l'été avec sa grand-mère qui lui transmet sagesse et force) mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Dans un thème similaire (amour inter-générationnel, rapport à l'environnement naturel...) mais un traitement plus astringent, Le Livre d'un été, de Tove Jannsson (et peut-être d'autres livres de cette autrice). Tous les personnages ont un côté un peu rugueux et ça les rend d'autant plus attachants.
- Le Rouge vif de la Rhubarbe, d'Audur Ava Olafsdottir est un chouette livre qui rend vivante le personnage principal, une petite fille qui grandit dans une communauté loufoque avec sa grand-mère (encore! je pourrais tout à fait rédiger une liste de livres centrée autour des relations grand-mère petite-fille).
J'ai beaucoup apprécié le traitement des animaux et de la nature, là encore.
- Elizabeth von Arnim, en plus ancien. Je pense à Avril Enchanté : une bande de femmes se retrouve dans une villa italienne pour prendre des vacances salvatrices.