Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
J'ai vachement apprécié le ch. 3 !
j'avais un peu oublié l'histoire des courses poursuites dans la ville et des batailles avec les autres enfants, et puis aussi les explorations de Lyra & Roger dans le College. Je trouve ça cool que l'action se passe un peu en dehors du College, ça fait du bien de sortir ^^

je trouve la première apparition de Coulter vraiment flippante, j'avais oublié à quel point il arrive à l'introduire d'une manière qui met si bien en lumière sa sournoiserie et son art de la manipulation … ya plein de moments où on s'en rend compte et où moi ça me fait un petit coup au coeur à chaque fois (même maintenant que je connais l'histoire) : par ex le moment où elle jette les lettres dans le poêle après avoir été trop "gentille", et tout à la fin du chapitre quand elle est la dernière invitée à être présentée à Lyra… c'est amené avec tellement d'intelligence, elle fait vraiment froid dans le dos !
(et son daemon m'a toujours fait peur, je me représente un singe avec une face un peu clownesque, en fait ya longtemps j'avais lu une nouvelle de Stephen King qui parlait d'un singe et qui était ultra flippante, et sur la couverture du bouquin c'était un singe avec des petits yeux brillants horribles, voilà c'est mon image mentale ^^ )

et il arrive vraiment à transmettre les émotions de Lyra je trouve, comme le moment où elle se dit tout à coup "mais où est Roger?" moi à chaque fois je commence à stresser aussi, j'imagine tout à fait le genre d'angoisse qu'elle ressent.

@Antigonedream
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 3 : LYRA AU COLLEGE

Boudiou il s'en passe des choses dans ce chapitre !

- Les descriptions de Jordan College et de la vilel me rendent toute chose, j'adore cette atmosphère :puppyeyes:
- Le dialogue entre Lyra et Lord Asriel m'a trop fait rire. Entre la gamine à peine apprivoisée et le mec qui n'a visiblement pas trop l'habitude de discuter avec des enfants, je ne sais pas qui est le plus pressé de se barrer...:yawn:
- La suite du chapitre est nettement moins drôle. Mme Coulter fait trop flipper. Moi, quand j'ai lu le livre dans ma jeunesse :vieux: je voyais le singe comme ça :

L'instant gourmand du jour :
"Ils incarnèrent tour à tour Lord Asriel et les Tartares foudroyés, en utilisant de la crème fraîche pour symboliser la bave."
:yawn: :yawn: :yawn: Vous croyez que c'est ça, l'origine de la sauce tartare ? (non, j'ai même pas honte)

La question existentielle du jour :
"ici un basilic, là une jolie femme, ici un serpent, là un singe. Et elle comprit qu'il s'agissait des représentations des daemons des défunts."
Mais, mais ? Le daemon du mec était une meuf ? :eh: Alors je sais bien que les humains sont techniquement des animaux aussi, mais quand même... C'est chelou non ?
Quant au basilic, 2 questions : est-ce que le défunt s'appelle Jedusor ou Voldemort ou Serpentard ? :rire: Et vous imaginez la galère pour trouver un logement avec un daemon de cette taille ? (Oui, je me pose des questions très terre-à-terre, oui...)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream
j'aime bien parce que tu es la seule à dire des trucs un peu négatifs (car constructifs) alors que pas mal d'entre nous on est en mode "aaah c'est troooop bien, qu'importe qu'il lui pète le bras et que la destinée de Lyra soit gérée par des vieux mecsbizarres, on va voir des aurores boréales et des léopards des neiges :loveeyes:"
J'plaisante hein :fleur: mais c'était cool de lire tes posts!
Je... Je... Je... Dis comme ça je me demande si j'ai pas perdu mon âme d'enfant en fait :oo:
:yawn:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'ai aussi bugué sur le daemon femme :hesite: et je ne crois pas trop au coté imagé vu que le reste est réaliste ! Il est dit quoi dans la VO ?

Moi le daemon de Madame Coulter je l'imaginais comme un orang-outan au pelage un peu bronze brillant (de la même couleur que mes basket en seconde, ça vous aide ? :cretin:)

J'adore les visite dans la cryptes, je voulais trop faire pareil quand j'ai lu le livre ! Et maintenant je voudrais pouvoir foudroyer mes élèves avec mon regard :yawn:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
alors, je rejoins toutes celles qui ont buggé sur le daemon femme, moi c'est le genre de détails horripilants que j'essaye de pas relever pour pas m'énerver toute seule ^^

sinon, petite remarque sur le thème "ah nan mais là regardez c'est pas logique" (vous risquez d'en avoir souvent avec moi, déso pas déso :cretin:):
dans le passage où Lord Asriel parle avec Lyra (quand elle dit qu'elle ne va pas sur les toits, alors qu'il l'a vue), il est dit que le daemon de L.A., couché à ses pieds et regardant Lyra, est un sphynx … mais normalement, c'est un léopard des neiges, et à l'âge adulte, les daemons ne peuvent plus se transformer !!! :eh:

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Chapitre 3

Je me souviens de cette histoire d'enfants disparus, ça m'avait traumatisée quand j'étais petite :tears: ! Et puis la femme au singe j'en ai vraiment pas de bons souvenirs non plus.
Mais du coup, entre les enfants disparus et la photo étrange avec l'enfant je suis très intriguée... je sens le truc super glauque :hesite:.

Par contre l'histoire du daemon femme, j'ai même pas relevé :yawn:.
Bon je vais lire la suite j'ai trop hâte, je viendrai commenter demain ! :banana:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes