@Fortune Cookie Je prononce panserbyorne mais je suis pas du tout sure que ce soit correct.
Parce qu'on a une explication pour daemon, mais panserbjornes non ça c'est pas grave
Quoi quoi? Je croyais que c'était les même "ae" que dans Daenerys soit un son qui se rapproche plus du "è" que du "é"Le mot « Daemon », qui apparaît tout au long du livre, se prononce comme le mot français « démon ».
Qui nome les daemons déjà? on le sait? Les parents de l'enfant? les daemons des parents de l'enfant? l'enfant? le daemon lui même? D la réponse D?Il se nommait Pantalaimon
Des braves gens quoi les érudits... normal...seuls les Érudits et leurs invités pouvaient entrer ici, et uniquement les hommes.
Mais... mais...mais ils se droguent?ainsi qu’un nécessaire de fumeur en argent avec un râtelier à pipes. Sur un buffet, non loin de là, se trouvaient un petit poêlon et un panier contenant des têtes de coquelicot.
Je ne vais pas rester là sans bouger pendant qu’ils font boire du poison à mon oncle !
Contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai jamais été une très grande fan de Lord Asriel mais je dois admettre que c'est foutrement classe comme daemon... ET ça me fait penser que le fait de ne jamais avoir de daemon ni savoir a quoi il aurait ressemblé m'a frustrée au moins autant que de ne jamais recevoir ma lettre pour Poudlard!Le daemon de Lord Asriel, un léopard des neiges, se tenait derrière lui.
Et oh on se calme oui...Son oncle lui saisit le poignet et le tordit violemment.
— Et vous savez comment faire, n’est-ce pas, Trelawney ?
Ah bah ça pour sur ma bonne dame, c'est la vie!— Tel est le devoir des gens âgés, dit le Bibliothécaire. Se faire du souci pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l’inquiétude des vieux.
C'pas les érudits qui ont perdu la tête, c'est le docteur tête dans la glace... ahahahahah... Pardon...]Bon la tête décapitée est toujours aussi étonnante et c'est vachement drôle de voir les Erudits perdrent la tête et sortir en hurlant