Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Parce qu'on a une explication pour daemon, mais panserbjornes non ça c'est pas grave :facepalm:

Je prononce pannsseurbïorn (en gros) (la phonétique c'est pas mon fort) (sinon ça donnerait un truc genre "pan n soeur bïorn, avec le o marqué comme dans "soleil", pas comme dans "mort") (cette phrase est tellement étrange, ces exemples sont tellement perchés, cette explication est tellement nulle :yawn:)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
héhé, il est 00:00, je viens de rentrer chez moi … je vais pouvoir m'enfiler le ch. 3 avant de dormir :frotte:

(mais je crois qu'avant il va falloir que je relise en diagonale le ch. 2, pcq en vous voyant parler du fait qu'il y a qqn qui s'appelle Trelawney, j'ai l'impression que j'ai pas lu la même chose que vous … mon cerveau n'a pas relevé DU TOUT apparemment ^^ )

Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Gunnm j'ai tellement rigolé, j'ai voulus créer un compte sur t411 et ça m'a dit qu'il y avait déjà un compte à mon adresse et j'étais en mode
giphy.gif

Et après j'ai galérer pour retrouver nom de compte et mot de passe mais ça y est j'ai bien tout téléchargé!!!
BREF

Chap 1:
Le mot « Daemon », qui apparaît tout au long du livre, se prononce comme le mot français « démon ».
Quoi quoi? Je croyais que c'était les même "ae" que dans Daenerys soit un son qui se rapproche plus du "è" que du "é"
Il se nommait Pantalaimon
Qui nome les daemons déjà? on le sait? Les parents de l'enfant? les daemons des parents de l'enfant? l'enfant? le daemon lui même? D la réponse D?

seuls les Érudits et leurs invités pouvaient entrer ici, et uniquement les hommes.
Des braves gens quoi les érudits... normal...
De toute façon même dans divergente ils disent que les érudits c'est des connard.
erudits.jpg
(image non contractuel dans la mesure où c'est une femme... Satan!!!)

ainsi qu’un nécessaire de fumeur en argent avec un râtelier à pipes. Sur un buffet, non loin de là, se trouvaient un petit poêlon et un panier contenant des têtes de coquelicot.
Mais... mais...mais ils se droguent?

Je ne vais pas rester là sans bouger pendant qu’ils font boire du poison à mon oncle !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le daemon de Lord Asriel, un léopard des neiges, se tenait derrière lui.
Contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai jamais été une très grande fan de Lord Asriel mais je dois admettre que c'est foutrement classe comme daemon... ET ça me fait penser que le fait de ne jamais avoir de daemon ni savoir a quoi il aurait ressemblé m'a frustrée au moins autant que de ne jamais recevoir ma lettre pour Poudlard!

Son oncle lui saisit le poignet et le tordit violemment.
Et oh on se calme oui...

Chap 2: (promi je suis moins bavarde ce chapitre)

— Et vous savez comment faire, n’est-ce pas, Trelawney ?
tumblr_llq64gonWr1qgi7wjo1_500.gif

(je crois pas)

— Tel est le devoir des gens âgés, dit le Bibliothécaire. Se faire du souci pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l’inquiétude des vieux.
Ah bah ça pour sur ma bonne dame, c'est la vie!

Vous me faites envie avec vos histoires de Tokey là!

Hahaha @Kleiner Apfel mine de rien je suis assez pour ton idée de représentation de Lord Asriel!!!

]Bon la tête décapitée est toujours aussi étonnante et c'est vachement drôle de voir les Erudits perdrent la tête et sortir en hurlant:fear:
C'pas les érudits qui ont perdu la tête, c'est le docteur tête dans la glace... ahahahahah... Pardon...
(sinon moi aussi je "vois" ce que je lis !)

J'ai beaucoup plus aimé ce second chapitre, je trouve que l'action est, pour le coup, un peu plus lancée ! (quoique fatiguée hier, j'ai toujours pas tout compris) Je crois que je vais les relire avant de me lancer dans le troisième !

(les coquelicots m'ont donné faim :d)

Je me mélange à fond dans les persos... Heureusement que je n'ai pas commencé un autre bouquin, ahah.

Est-ce que des pros pourraient nous faire une traduction des Noms français/anglais (enfin des importants hein... Et puis si c'est pas trop chiant non plus) ?

EDIT : Moi j'ai ça au début de mon bouquin, ils disent aussi pour la prononciation. Quand à l'endroit où la scène se situe, moi, c'est le nom de ma première partie :d

IMG_8872.JPG

Oh, et désolée si je fais des fautes, comme de par hasard, j'ai commencé un nouveau boulot depuis deux jours (heureusement en même temps), je suis lessivée et je pense en anglais...

Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Chapitre 2

Je ne me souvenais pas du tout de ce chapitre là, et c'est marrant de voir qu'il y a des choses que je n'avais pas du tout relevées quand j'étais petite (la drogue :lunette:).
J'aime bien parce que la fin sème vraiment le doute sur les personnes qu'on pensaient être les méchants/les gentils dans l'histoire :hesite:. J'ai l'impression que Lord Asriel et le Maître ne sont pas des "parfaits gentils" ou des "parfaits méchants" dans le sens où ils ont tous les deux des choses à se reprocher mais en même souhaitent quelque part oeuvrer, à leur façon, pour le bien (des personnages complexes et humains, en somme :top:). Je pense que Lyra va devoir se méfier des apparences pour la suite de l'histoire :frotte:.

Sinon je suis la seule à n'avoir rien compris à cette histoire de photo avec un bout d'enfant ? :yawn:
J'ai relu le passage plusieurs fois en essayant de visualiser la chose mais rien à faire. :rire:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Spill Tu comprendras par la suite, c'est normal qu'à ce stade de l'histoire tu ne comprennes pas encore....
C'est rigolo d'ailleurs car c'est la première fois que je remarque cette expression dans le début du roman...

Je n'ai eu le temps que de lire la première partie du chapitre 3 pour l'instant, Lyra a quand même l'air d'être une sacré casse-pied (c'est la prof qui parle :cretin:)

26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Je n'ai pas eu le temps de lire le second chapitre hier, je me rattrape ce matin :halp:

Tout comme @Spill j'ai eu un mal fou à me représenter la scène de la poussière avec l'enfant :dunno: je ne pense pas avoir tout compris à cette histoire, d'ailleurs

Bon retournement de situation à la fin où le rôle et le statut des personnages change! Et Lyra a une destinée, ça m'a tiqué quand on a appris qu'elle était arrivée au collège quand elle était plus jeune, sans personne.

Oh, et quand j'ai appris que son daemon était une petite hermine, j'étais comme ça :jv::puppyeyes:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Ça y est j'ai rattrapé vos posts ! J'ai réussi à lire le chap 2 hier mais pas eu le temps de venir ici commenter. Mais toutes ces références pour la suite quoi O.O Pullman est vraiment génial. La Poussière ! Je ne peux pas empêcher mon cerveau de penser à toutes ses implications et mon petit cœur se serre.

Lors de ma dernière relecture j'avais déjà pas mal saisi les critiques sur l'Église aka le Magisterium en l'occurrence, et je sens que cette fois je vais comprendre encore plus de choses !

Pour l'instant je ne galère pas avec la VO, au contraire j'adore, c'est encore plus beau <3

Je suis fatiguée, j'ai oublié ce que je voulais dire d'autre. Vivement ce soir et la suite, je devrais avoir le temps de venir commenter avant d'aller au dodo !

Bonne journée à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes