Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Melimelofolle j'ai lu les 2 et j'ai été un peu déçue surtout parce-qu'on reste carrément sur notre faim (surtout pour Lyra et les oiseaux qui est quand même très court) :erf: même si c'est cool d'apprendre comment certaines choses se sont passées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Piew merci pour l'info ^^
Mais me connaissant va falloir que je les lises histoire de me faire ma propre idée et puis.... voilà quoi ça compléterais ma collection ^^

• Big up !
Réactions : Piew
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Coq' j'ai confondu pardon :halp::halp::halp:
En fait j'ai lu les 2 et Lyra et les oiseaux est si court que je l'avais oublié (je vais de ce pas éditer mon message, décidément je ne fais que des bourdes aujourd'hui :mur:) ! Du coup c'est plus pour celui-ci qu'on reste sur notre faim

• Big up !
Réactions : Coq' et Manon-non
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Le chapitre 8 en retard :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

CHAPITRE 9 : LES ESPIONS

"mais Sophomax, lui, car tel était son nom, avait des yeux dorés et une élégance incommensurable ; deux fois plus gros qu'un véritable chat, il arborait une fourrure épaisse, où les rayons du soleil faisaient naître une infinité de nuances : fauve, noisette, blé, or, feuille-morte, acajou..."

Georges Abitbol Sophomax, le daemon le plus classe du monde ! <3

"C'est un caméléon ! Et cet animal représente l'air, car il ne mange pas et ne boit pas, il se nourrit d'air."
:confused: A rajouter à la liste des choses qui sont différentes de chez nous dans le monde de Lyra : les cours de biologie...

La bestiole folle furieuse enfermée me faisait et me fait encore trop flipper... L'idée de devoir garder un truc qui veut ta mort à portée de main, comme ça... Brrr :gonk:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
chapitre 9
J'aime beaucoup comment Pullman nous distille des infos sur les daemons au fur et à mesure (plutôt que de nous faire un gros pavé au début!) : la relation daemon/humain a l'air quand même tellement complexe!
Sinon concernant l'action du chapitre, elle est tellement rapide pour comprendre le fonctionnement de l'aléthiomètre! On dirait presque que c'est instinctif :)
Et j'ai pas aimé les bestioles envoyées par Coulter!
D'ailleurs moi aussi j'ai un peu de mal en VO alors que je lis souvent en anglais mais je trouve que le vocabulaire est quand même assez complexe! Mais bon je continue car c'est quand même trop cool!
Et puis demain c'est le nord!

2 Août 2013
909
2 288
3 894
J'ai une question pour celles qui lisent en VO, de quel sexe est Sophomax (là ça m'a tout l'air d'un deamon masculin quand même non?)? En tout cas la description de son pelage est juste magnifique <3
Rien à dire de particulier pour ce chapitre, j'ai hâte d'arriver dans le Nord!

• Big up !
Réactions : Coq'
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
J'ai adoré ce chapitre !
Entre les nouvelles infos sur les daemons, Lyra qui apprend à se servir de l'alethiometre à l'instinct (yolooooo) et les bêtes cheloues qui font peur (j'ai pas tout compris à ces trucs là d'ailleurs, je crois que mon cerveau a eu du mal avec l'anglais ce soir ^^), c'était troooop bien !
Et demain le Nord ! :dowant:

12 Mars 2015
58
243
44
32
Pleins d'infos une fois de plus et enfin le grand départ pour le Nord!
Ca fait plaisir de voir que l'histoire avance assez vite tout en gardant une bonne part de mystère pour la suite.

J'ai eu très peur pour Pan avec l'attaque des bestioles de Coulter. C'est pas une gentille maman ! :annoyed: Mais vu qu'elle est avec les gitans je ne me fais pas trop de soucis pour Lyra. J'ai pourtant hâte qu'elle utilise plus souvent l'aléthiomètre, c'est super utile comme objet, à condition d'en faire bon usage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes