Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Dans la VO, à propos de Lord Asriel et Mr Coulter, ça parle de "violation" et pas de "rape". Donc en fait la femme peut faire l'objet d'une violation, comme la violation de propriété. Bref, femme = objet. Elle est belle la société régie par le Magisterium !

Chapitre 9

J'adore voir comment Lyra apprend à se servir de l'aléthiomètre. Le rendu est génial. Pullman est vraiment trop fort pour écrire. En quelques lignes, il nous brosse une ambiance, une explication qui va nous passionner... Je me souvenais de ce détail sur les daemons <3 Sinon pas grand-chose à dire, à part que la violence est quasi-omniprésente. Je n'arrive pas à classer ce livre uniquement en "littérature jeunesse", c'est tellement plus que ça !

Et sinon je me suis rendu compte que j'approche déjà de la page 150 de mon intégrale ! Je sais que je galérerai bien davantage si j'étais "toute seule". Cette idée de marathon en commun est absolument trop cool :3

Bonne nuit ! (oui je me couche tôt, sinon j'arrive pas à me lever le matin...)

Je viens de finir le chapitre 9, j'ai adoré comment il termine :gnih:
Ca montre vraiment bien la relation entre le deamon et son humain. :hugs:
Sinon, je sais que je me répète mais je veux un aliethomètre, encore plus qu'un deamon ^^ :culotte:
J'ai hâte de commencer le chapitre 10 et ça serai bien que je m'y mette pour ne pas être trop à la bourre, mais j'ai envie de faire plein de trucs sur le net, et pas de lire... :gonk:
J'espère que je vais réussir à continuer la lecture avec vous pendant que je serai sur la route, je ne sais pas si j'aurai une connexion régulière, ni même une prise pour recharger mon téléphone et lire dessus. :crying:
L'anglais est vraiment dur et pourtant je ne lis quasiment que dans cette langue depuis 6 mois, je ne sais pas à partir de quel age un enfant anglais peut lire ce livre, 12/13 ans ? :flappie:

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
II Partie BOLVANGAR

(y'a pas qu'a moi que ça fout des frissons si ? :shifty: )

Chapitre 10

Oh mon dieu Iorek ... je défaille il m'avait TELLEMENT manqué ... je sais c'est un ours ... mais c'est Iorek <3<3 !!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Damned cette histoire du marin dont le Daemon dauphin me fais toujours la même sensation de petit pincement au cœur :tears: Dommage qu'il puisse pas faire comme les Sorcières
D'ailleurs, j'aime tellement les Sorcières ( Serafina Pekkala <3 )

(trop de boulot je ferais la suite de mon bla bla plus tard :shifty: )

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Quand j'étais petite j'étais amoureuse de Iorek <3 oui oui être amoureuse d'un ours ne m'a jamais dérangée :cretin:
Je suis toujours aussi fan de Farder Coram qui arrive à gérer toutes les négociations.

Et décidément je pense que la traduction française n'arrive pas du tout à retranscrire le sexe des daemons, à chaque fois qu'il est fait mention du daemon d'un homme le pronom qui lui est attaché est toujours "lui" alors que dans la majorité des cas ce sont quand même censés être des deamons féminins.
Oui cette histoire de sexe des deamons me perturbe vachement :rire:

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Suite Réactions au Chapitre 9

Y'a pas que moi qui suis scandalisée de voir à quel point le Consul en à rien a foutre de savoir ce qu'il advient des enfants alors qu'il sait pertinemment qu'ils ont été enlevés ?
M'enfin c'est pas normal quoi ! :tears: :scream:
Et enfin ... on entend parler de la prophétie des sorcières :puppyeyes:

Je suis folle de la façon de parler de Iorek, cette façon de dire les choses de manière franche et claire ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes