Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 10 : LE CONSUL ET L'OURS

"...elle fit bientôt la connaissance d'un matelot, en lui lançant les pépins de la pomme qu'elle avait mangée au petit-déjeuner et qu'elle avait gardés."
WTF c'est quoi cette méthode pour faire connaissance avec les gens ? :eek:

"...après avoir échangé quelques jurons, ils devinrent d'excellents amis."
Ha mais le mec est pareil en fait :yawn:

"Après deux jours passés en mer, Lyra décréta que cette vie était faite pour elle."

Après avoir voulu devenir gitane à tout prix, maintenant elle se prend pour un marin XD Je trouve ça touchant cette manière qu'elle a de vouloir absolument se fondre dans la communauté qui l'accueille. Je crois que c'est pour ça qu'elle s'est autant plu chez Mme Coulter et qu'elle a trop kiffé le confort, le luxe et tout : au fond d'elle, elle a super envie de trouver sa place dans le monde (et ça ne peut pas être au Jordan College où elle se sent "de trop"). Même si elle joue à fond la carte "je suis sauvage et indépendante", c'est surtout un moyen d'assumer son absence de racines sans trop devenir dingue, j'ai l'impression...

"Pour finir, ils achetèrent une cape imperméable qui l'enveloppait de la tête aux pieds, à demi transparente, faite avec des boyaux de phoque."
Dit comme ça, ça a l'air élégant... :rire: :confused: :sick:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@If-Only oui on peut tuer un humain en tuant son démon, et d'ailleurs si on relit le passage où farder coram raconte sa rencontre avec serafina, où il dit avoir tué l'oiseau rouge qui la poursuivait et qu'il pense que c'était le daemon d'une autre sorcière, le sous-entendu des conséquences que ça implique fait un peu froid dans le dos : vous imaginez vous tout d'un coup mourir pcq qu'à des km de là qqun a tué votre daemon?! :eek:

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Chap 9 et 10:

C'est cool cette aventure qui démarre vraiment, ça y'est c'est le départ :dowant:

Je suis fascinée par l'aléthiomètre, le concept est génial je trouve, et Lyra gère vraiment :rockon:

Les bêbêtes noires font froid dans le dos... Raaa cette satané Coulter !

J'adore le concept du daemon, et comme c'est expliqué, qu'il arrête de se transformer à l'âge adulte parce que tu sais qui tu es :top:

L'arrivée dans le Nord, les sorcières, l'ours.. tout ça m'a l'air bien prometteur ! :rainbow:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Retard rattrapé !!!! et enfin un peu de temps pour venir ici !!

Il me tarde d'en apprendre plus sur l'ours (j'ai failli dire le nounours, dans ma tête c'est genre une énorme peluche qui veut faire peur mais en fait est tout gentil)

L'explication sur les daemons est trop intéressante, il faudrait presqu'un livre sur ça !!!
De même sur l'aléthiomètre, trop envie d'en apprendre plus !!!

J'aime tellement tous les détails qu'on apprend sur la vie des deamons et leur relation avec leur humain !
L'histoire du deamon qui s'est transformé en bestiole marine (oui, j'ai zappé), et donc que l'humain ne pouvait pas quitter la mer est trop triste...
J'aime déjà l'ours ^^
@Canard B. Je me suis fait la même réflexion pour son envie de se fondre dans les communautés ^^

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Tome 1 - Chapitre 10
Lyra en mode sauvage qui se fait un pote en lui jetant des pépins et en l'insultant :yawn:
J'avais oublié cette histoire de daemon dauphin :tears:. Enfin je me souvenais qu'il y avait des daemons marins qui empêchaient leur humain de se mettre sur la terre ferme, mais pas que c'était une contrainte pour les humains. J'avoue qu'à la place de Lyra j'aurai super peur aussi. Genre, et si c'est une grosse araignée ? Pire, si c'est un papillon de nuit (Pan est assez souvent en ça d'ailleurs, et je suis paniquée par ces trucs, s'il y en a un qui me touche je pleure et je tremble. Alors imaginez si c'était mon daemon !)
Le chef des sorcières là, bah c'est un gros bâtard ! "Ouais nan j'avoue c'pas cool d'enlever des gamins. M'enfin moi tu vois les mecs c'est un peu mes potes quand même tu vois donc osef, démerdez vous, bisous !"
Lyra qui est toute déçue parce qu'elle peut pas voler sur le balai de la sorcière (oui je connais son nom mais j'arrive jamais à l'écrire bien ^^). Mon chaton, déjà que tu peux lire un aléthiomètre en mode yolo, tu peux pas tout avoir :yawn:
La prophétie des sorcières ! C'est la classe d'avoir une prophétie sur soi quand même :drama:
Et bien sûr... Iorek <3

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 10 :)

J'adore le passage chez le Consul des Sorcières, super intéressant ! Bon les termes maritimes en début de chapitre étaient un peu durs, j'ai pigé l'ambiance mais j'ai pas cherché plus loin (c'est pas du voc très utile à acquérir quand on est bien casanière comme moua).

On entend parler de Serafina
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et de Lee aussi, et on voit déjà Iorek :cupidon:

J'adore les descriptions de Lyra qui lit l'aléthiomètre, sa concentration, quand elle cligne des yeux pour revenir à la réalité, ses explications... Trop classe. Mais à choisir, je préférerai avoir un daemon <3 Je serai d'ailleurs super curieuse de savoir quel animal me représenterait le mieux (parce que le test Buzzfeed, c'est pas très fiable quoi).

Breeeeeeeeeeef hâte d'être à demain ! (et puis c'est le w-e en plus, et ça c'est le bien)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Chapitre 10
je suis d'accord avec tout ce que vous avez déjà dit! Surtout avec Iorek <3<3<3
Sinon ya que moi que ça choque qu'on emmène Lyra partout? enfin il y a deux chapitres, ils avaient prévu de pas l'emmener du tout, depuis ils ont changé d'avis ok, mais de là à amener une gamine de 12 ans à un entretien super important avec le consul des sorciers? ou devant un ours? bon ça sert la narration mais je trouve pas ça forcément très réaliste ^^
J'avais oublié Lee :puppyeyes:

Comme vous j'ai adoré ce chapitre! :culotte:
Je l'ai trouvé un peu plus facile à lire, ou alors je suis un peu plus dedans parce que ça commence enfin <3
J'adore la manière donc elle lit l'aléthiomètre, je me rappelle que ça me filait des frissons quand je le lisais petite :cupidon:
Une prophétie, comme dans HP encore, non ? :lunette:
Et puis Iorek :drama:
J'ai eu une super réflexion en lisant, je me suis dit que je devais la noter et puis je ne l'ai pas fait et j'ai fait la sieste et j'ai oublié. :innocent:
La description des fringues d'hiver qu'il lui achète m'a donné envie de vomir, pas très vegan tout ça ^^ :sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes