Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Chapitre 11

J'avais oublié à quel point on à vite l'histoire des autres mondes, et surtout que tout le monde sait que le Conseil d'Oblation "chasse" la Poussière..
Lyra Idéalise vraiment sa relation avec son père, après tout ils n'ont jamais été proches :hesite:

On vois déjà Lee :jv: et Kaisa :jv:

Du coup je trouve que pour une fois c'est Pan qui fait preuve de courage pour aller parler à Iorek ^^ ça doit être flippant au début de voir un ours pareil :lunette:
Mais si quelqu'un veut bien m'expliquer POURQUOI il tire sur le lien pour aller parler à Iorek, quel est le BESOIN de faire ça dans ce passage ? juste POURQUOI ?

Et le fait que Lyra arrive à "maitriser" la colère de Iorek, c'est tellement :worthy: :puppyeyes:
Tant d'innocence et de badassitude dans une petite ça m'émeut :tears:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Melimelofolle en fait, avant qu'elle n'aille parler à Iorek, elle hésite à tourner les talons pcq elle est très impressionnée / effrayée par l'ours. Du coup, j'ai interprété le fait que Pan prenne l'initiative d'y aller et de tirer sur leur lien comme sa manière à lui de lui faire franchir le pas, de la pousser à y aller sans qu'elle ait le temps de réfléchir, de l'obliger en fait, pcq il sentait qu'elle hésitait alors que lui représente à ce moment sa part de détermination à le faire. Et il ne faut pas oublier qu'à ce moment, il ressent la même chose qu'elle, donc c'est assez courageux de sa part finalement.

bon par contre moi un moment qui m'a fait rire toute seule, c'est quand il est dit que Kaisa, le daemon-oie de Serafina, "se rendit majestueusement à l'avant du pont".
Alors, oui c'est un daemon donc il est classe, mais moi en fait l'association de majestueux avec oie ça m'a juste fait trop rire, pcq quand je pense à des oies je pense à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon sinon je suis contente que Lee soit enfin entré dans la danse pour faire preuve de son insolence nonchalante :d

et j'avais oublié la fin, je veux dire la derniere phrase du chap. 11 … Au secours flippaaaaaant ! :halp:Mais tout à fait dans le style de Pullman.

24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 11 : L'ARMURE

La sensation de Lyra quand Pantalaimon s'éloigne est horriblement bien décrite :tears:
@Melimelofolle
Je crois que c'est peut-être pour illustrer comment ça se traduit, un conflit intérieur, pour quelqu'un dont l'âme est en-dehors de soi. :dunno:

"La fillette et son daemon levèrent les yeux vers l'ours solitaire. Il n'avait pas de daemon. Il était seul, toujours seul."
:crying: :crying: :crying:

Iorek ! :puppyeyes: mais Lyra a les tripes sacrément bien accrochées pour lui parler comme elle le fait :yawn:
J'avais oublié à quel point Lee Scoresby avait la classe lui aussi 8)

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
JE VIENS DE DECOUVRIR UN TRUC FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

331px-Topographic_map_of_Svalbard.svg.png

Svalbard-Islands.jpg

Svalbard existe pour de vrai ! :puppyeyes:
Genre ... de vrai de vrai :puppyeyes:

Et les gens y vont en général pour : Observer les ours polaires :yawn:
Tout à un sens avec Pullman c'est génial :puppyeyes:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 11, excellent lui aussi !

En fait j'ai rien d'intéressant à dire de plus que ce qui a été déjà dit. En VF j'avais jamais percuté que Kaisa était un démon mâle (bah oui, ça finit par un a, c'est une fille... qu'est-ce qu'on est formatés !). Moi je ne vois pas Amélie et Amélia mais plutôt ça :
C'est plus classe que chez Disney :rire:

Pullman est à la fois un formidable conteur (il est trop fort avec ses effets d'annonce !) et un fin constructeur dans sa narration... Il introduit l'air de rien ce qu'on a besoin de savoir pour bien comprendre la suite

Euh pour ce week-end...

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 11
C'est assez marrant de constater comme Pullman annonce deux événements à venir l'air de rien
La classe du daemon de Serafina (j'osef des oies dans les aristochats, celui là il a la classe :drama:)
Lyra qui commande à un ours, narmol.
Lee Scoresby en mode badass sur l'armure de Iorek :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes