@Melimelofolle en fait, avant qu'elle n'aille parler à Iorek, elle hésite à tourner les talons pcq elle est très impressionnée / effrayée par l'ours. Du coup, j'ai interprété le fait que Pan prenne l'initiative d'y aller et de tirer sur leur lien comme sa manière à lui de lui faire franchir le pas, de la pousser à y aller sans qu'elle ait le temps de réfléchir, de l'obliger en fait, pcq il sentait qu'elle hésitait alors que lui représente à ce moment sa part de détermination à le faire. Et il ne faut pas oublier qu'à ce moment, il ressent la même chose qu'elle, donc c'est assez courageux de sa part finalement.
bon par contre moi un moment qui m'a fait rire toute seule, c'est quand il est dit que Kaisa, le daemon-oie de Serafina, "se rendit majestueusement à l'avant du pont".
Alors, oui c'est un daemon donc il est classe, mais moi en fait l'association de majestueux avec oie ça m'a juste fait trop rire, pcq quand je pense à des oies je pense à
bon sinon je suis contente que Lee soit enfin entré dans la danse pour faire preuve de son insolence nonchalante
et j'avais oublié la fin, je veux dire la derniere phrase du chap. 11 … Au secours flippaaaaaant !
Mais tout à fait dans le style de Pullman.