Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Chap 11 et 12:

Ah quelle classe Lyra :worthy: Genre je m'en vais toute seule convaincre un gros ours guerrier-qui-fait-peur d'aller chercher son armure.
La dernière phrase du chapitre 11 j'étais genre: :oo: :fear:

Et je me barre toute seule chercher un fantome dans un village paumé sous la neige :rockon: (enfin pas tellement seule mais voila, quand meme hein ! ) Trop badass !
Le chapitre se termine en mode bien glauque :gonk:

Sinon Lee Scoresby m'a l'air super chouette comme gars ! Et l'oie daemon aussi ! Vivement qu'on en sache plus sur eux !
(décidément, j'accroche à plein de persos, mais c'est triste qu'on entende plus parler de Ma Costa :tears: )

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
J'ai pas compris la fin du chapitre 11 :gonk::gonk:.

Je suis pas certaine d'avoir compris dans les détails (ce livre en anglais est décidément compliqué :hesite:), mais en gros j'ai cru capter qu'ils sont suivis par un truc en forme de singe ? Si quelqu'un qui a compris peut nous réexpliquer ? Ou nous citer le passage en VF ?

Je suis pas certaine d'avoir compris dans les détails (ce livre en anglais est décidément compliqué :hesite:), mais en gros j'ai cru capter qu'ils sont suivis par un truc en forme de singe ? Si quelqu'un qui a compris peut nous réexpliquer ? Ou nous citer le passage en VF ?

C'est vraiment trop dur, je passe de moments genre "Ouaiiiis je comprends trop bien, j'adore :rainbow:" à "putain ce livre me saoule trop je comprends rien j'ai envie de le bruler et de plus rien lire du tout :mur:"

Je cherche quelques mots dans le dico mais ça me prend un temps fou, et j'ai pas l'habitude de faire ça, je préfère comprendre le contexte général que de chercher un mot que j'aurai oublié demain matin, mais c'est franchement pas easy.

Je suis preneuse de l'explication :-)
(encore que parfois les traductions hein :halp:)

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Xel0u
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: moi je le lis en français :cretin:
La citation: toujours est-il qu'une chose suivait la caravane de traineaux, en se balançant avec agilité de branches en branches au milieu des sapins très serrés, et cette chose lui évoquait le souvenir désagréable d'un singe.

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
CHAPITRE 12

Encore une fois Lyra fait preuve d'une badassitude impressionnante....
Mais j'ai beau connaitre ce livre, savoir ce qui va ce passer ... Cette fin de chapitre me brise le cœur :tears:
Comment des personnes peuvent faire ça à des enfants

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Mars 2015
58
243
44
32
Ce chapitre est si triste :gonk::crying::gonk:
C'est inhumain de faire ça à des enfants. Le pauvre il doit être déboussolé, j'avais juste envie de lui faire un câlin !
Et Lyra qui une fois encore s'aventure dans l'inconnu, comme si c'était normal. Après tout elle risque rien hein! Personne n'est à sa recherche et tout le monde il est gentil et mignon!

Je crois que je donnerai tout pour voir les sorcières voler dans le ciel (en étant sûre qu'on soit du même côté, je suis pas suicidaire!)

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Tome 1 - Chapitre 12
Je crois que je serai très nulle en lecture d'aléthiomètre, parce qu'à part le casque je vois pas comment elle choisit ses symboles pour voir comment est défendu Bolvangar ^^
La course à dos d'ours sous l'aurore boréale, c'est tellement, tellement :puppyeyes: et :dowant:
Les sorcières qui partent en guerre, c'est à la fois cool et terrifiant.
Cette fin... C'est juste atroce !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes