Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
@UnSuricate Sauf que j'ai pas vu le film ^^ Mais bon va savoir, j'ai peut etre été influencée par la couverture ! Enfin j'ai réussi à la faire passer de brune a chatain clair donc on avance :v:

J'ai pris du retard !!! (pas à lire mais à poster en fait .. ) du coup je vais essayer d'être concise pour pas vous écrire un pavé encore ^^
Chap 9 :
J'adore comment Lyra bluffe tout le monde à déchiffrer l'alethiometre comme si c'était évident
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est quoi ces bestioles affreuses qu'on peut même pas tuer !!
Mais j'ai bien aimé ce chapitre :)

Chapitre 10 :
J'aime pas trop le Consul je sais pas pourquoi, il a l'air sympa mais je sais pas ça passe pas .. Surement parce qu'il prend pas parti et que donc il s'en tape des "coupeurs d'enfants" (Ah bah voilà j'ai trouvé ce qui passe pas avec lui !)
Iorek me fait tellement de peine :puppyeyes: Je voulait lui faire un calin pour le réconforter ! :calin:

Chapitre 11 :
Tellement cool !
J'ai trop pensé à vous quand ils parlent de la relation avec le daemon j'étais trop contente :) Meme si du coup c'était triste de voir comme ça les fait souffrir de s'éloigner
@Melimelofolle Je suis bien d'accord je vois pas POURQUOI il fait ça, il pouvait juste lui dire "Allez fait pas la maline vient on va parler à l'ours"
L'Aurore .. :free:
Quand elle est partie voir Iorek pour lui dire ou est son armure je me suis dit "elle va se faire engueuler !!", surtout quand il pete un cable apres .. Mais bon elle est tellement badass qu'elle le calme direct donc bon..
Et Iorek encore une fois :jv:
J'aime bien Lee parce qu'il est gentil avec Iorek mais je le cerne pas encore (même si vu ce que vous dites je pense que ça doit être un mec plutot cool ^^)
Et j'avais envie de dire a Pan mais on s'en fiche que tu sois claqué, raconte leur si tu vois un singe qui te suis !!!

A tout à l'heure pour le chap 12 ;)

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Bon bah je l'ai lu du coup ^^
Chapitre 12 :
Bonjour je m'appelle Lyra et avec un alethiometre je peux vous dire avec une précision insensée tout ce qu'il se passe ! 8)
@Manon-non Il dit toujours rien !!:slap:
Sinon cte classe de chavaucher un ours .. :dowant:
Le vol de sorcieres ne présage rien de bon je trouve ..
J'adore comment les sentiments de Lyra sont retranscris dans les actions de Pan
Et cet enfant .. :tears:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Manon-non je pense qu'elle a déjà essayé de lui poser la question, mais que c'est une réalité tellement inenvisageable qu'elle ne peut pas comprendre la réponse. Comme quand elle dit à John Faa qu'il y a une sorte de fantôme, mais qu'elle ne peut pas savoir précisément ce que c'est : elle comprend que c'est important, mais elle n'arrive pas à comprendre ce que c'est exactement, pcq c'est tellement impossible à envisager qu'elle ne peut pas déchiffrer l'aléthiomètre jusqu'au bout.

bon, sinon, j'avais oublié à quel point la fin de ce chapitre était écrite de manière horrible : le fait qu'il serre un bout de poisson contre lui pcq il n'a plus rien d'autre à serrer, ça m'a trop achevé, merci Pullman pour la description trop triste. J'ai fermé mon livre et je me suis mise à sangloter, d'habitude je passais vite sur ce passage et je continuais à lire pour pas y penser trop, mais là vu que je devais m'arrêter à la fin du chapitre les mots restaient dans ma tête donc ça a pas raté. Bref c'est horrible.
(heureusement j'avais mon copain à côté, qui m'a regardé avec des yeux ronds avant de me faire un câlin. Evidemment, lui il lit jamais du coup il a pas compris pourquoi je pleurais pour un livre^^)

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je n'ai plus internet en ce moment ! Pour une fois, la connexion via mon téléphone fonctionne alors j'ai pu lire vos 15 pages de commentaires que j'avais loupé !

Je suis vraiment trop admirative de la réaction de Lyra quand elle engueule les mecs qui se moquent de Tony ! Je ne sais pas pourquoi, dans mon souvenir c'était Billy Costa qu'elle retrouvait dans la cabane !

Sinon je reviens plusieurs chapitres en arrière, pour moi Lyra est tellement admirative de Mme Coulter qu'elle la suit aveuglément d'où le changement dans son attitude ! Et la promesse d'aller dans le Nord la maintien dans ce rôle de petite fille modèle !
J'ai toujours eu envie d'aller voir des aurores boréales depuis que j'ai lu ce livre !

Sur la naissance des daemons moi je les imagine bien apparaître de nul part (créé par la poussière peut-être) au moment de la naissance de l'enfant ! De la même manière qu'ils disparaissent au moment de la mort de l'humain.

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Je suis vraiment trop admirative de la réaction de Lyra quand elle engueule les mecs qui se moquent de Tony ! Je ne sais pas pourquoi, dans mon souvenir c'était Billy Costa qu'elle retrouvait dans la cabane !

Tu as vu le film ? Il me semble que dedans c'est bien Billy qu'elle retrouve (histoire de pas engager un acteur supplémentaire pour une scène)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Je suis vraiment trop admirative de la réaction de Lyra quand elle engueule les mecs qui se moquent de Tony !
:worthy:
tout à fait d'accord ! j'ai pensé ça aussi !

bon le début du chapitre 13 m'a trop attristé aussi, je ne m'attarderai pas dessus.

J'aime bien la scène entre Scoresby et Lyra, où on sent à travers ses questions posées l'air de ne pas y toucher qu' elle a des débuts d'idées en tête, mais qu'elle ne sait pas encore vraiment ce qu'elle veut faire ^^

et sinon, qui a capté à quoi Pullman fait allusion quand Iorek lui parle de Iofur Raknison, et qu'elle essaye de se rappeler ce qu'elle a entendu les Erudits dire sur lui? :cretin:
ça m'est pas revenu tout de suite, mais finalement je m'en suis rappelé ;)

12 Mars 2015
58
243
44
32
Chapitre 13:

Je dois avouer que la fin du chapitre d'hier m'est resté en travers de la gorge et quand il y a ce passage de la mort de Tony et les gardes qui se moquent de son poisson, j'ai dû faire une pause avant de reprendre (:crying:). Le geste de Lyra de traiter Tony comme un érudit de Jordan est vraiment touchante et ne fait que nous rappeler l'importance des daemons pour les humains. Je sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps, je suis sensible !!!
Il faut leur faire payer ce qu'ils ont fait à Tony !

L'entraînement de Lyra à l'escrime avec Iorek m'a rappelé un peu la scène où Arya Stark a un cours avec son maître d'armes. Du coup les deux se sont mélangés dans ma tête, ça fait un mélange très ... étrange.

En tout cas, Iofur a pas l'air commode comme ours et ça ne donne pas envie d'aller par là-bas. Mais là où Lyra ira, j'irai ! :boxing:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 13
Ce début de chapitre est tellement horrible. Et Tony qui demande si Ratter va pouvoir le retrouver :tears:
Iorek et Lee Scoresby ont tellement la classe <3
Beurk, la déscription des Tartares qui se font des trous dans le crâne :sick:
J'ai pas grand chose à dire aujourd'hui, à part que plus on se rapproche de la fin et plus c'est difficile de s'arrêter au bout d'un chapitre ^^

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitres 12 & 13 (bon et j'ai triché, j'ai lu le 14 aussi, parce que le lundi j'ai sport et pas du tout le temps d'ouvrir un livre)

Je me suis retenue à mort de pleurer :tears: Et je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, la comparaison avec le viol est très pertinente. D'ailleurs, la douleur semble aussi bien physique que psychologique... et complètement impossible à soulager dans le cas de Tony :crying: (moi aussi je confondais avec Billy, merci film tout pourri) Tant la découverte de Tony que le retour vers les gitans et l'enterrement le lendemain sont extrêmement durs. J'ai lu la première fois la saga vers 12 ans, je pense en effet que plus tôt ça peut être trop difficile. Qu'est-ce que j'aime Lee et Iorek, ce duo est juste :highfive: Et moi aussi j'admire à mort Lyra, elle fait parfaitement le lien entre tout ce qu'elle a appris et elle se débrouille comme une chef ! :rockon: Je suis aussi franchement ébaubie (hihi, ce mot est rigolo) de la façon dont Pullman finit ses chapitres. MAIS C'EST DE LA TORTURE SUR LECTEURS-TRICES ça messieurs-dames.

Je reviens demain dans la journée pour causer chapitre 14 ! Bonne soirée :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes