Haha je suis de retour,
pour vous jouer un mauvais tour pour commenter le chapitre officiel du jour (ou plutôt ceux de la semaine dernière mais ça rime moins bien)
Chap 8:
Elle s’arrêtait devant trois dessins, parfois deux seulement, parfois cinq ou plus, et même si Lyra n’y comprenait rien, cela lui procurait un sentiment de calme profond et de jubilation
Je ne me rappelais pas qu'elle ne savait pas s'en servir au début... Je croyais que c'était complètement naturel!
Tony avait été un des premiers à se porter volontaire. Lyra vit son daemon-faucon
Juste histoire de refaire une référence à Mulan
(en vrais je n'ai aucune envie de m'imaginer Tony en Shan-Yu)
Mon maillet a soif de sang
On dirait un gimmick de mmo
Si tu veux vraiment voir le Nord, il faudra attendre la fin de cette période troublée. Allez, fiche le camp.
popopo
chap 9:
deux fois plus gros qu’un véritable chat, il arborait une fourrure épaisse,
C'est un main coon en fait?
(on va dire que oui, ça me fais plaisir)
et il tremblait en permanence comme une feuille.
Et bah la voilà la ressemblance daemon couleur
feuille morte, il tremble comme une
feuille CQFD
(pardon)
Le coup de la boite dont on ne peut rien faire avec le mécanisme à l'intérieur j'avoue que c'est un truc qui m’angoisse à donf! rien que d'y penser brrrrrrrr!
Chap 10:
Sur ses conseils, Lyra découvrit que le fait de s’occuper empêchait d’avoir le mal de mer
On m'avait en effet dit que pour ne pas avoir le mal de mer il ne faut surtout pas:
1) Avoir froid
2)Avoir faim
3)S'ennuyer
Et c'est vrais que quand on s'occupe on remédie généralement à ces trois problèmes humains! Bon perso j'ai tellement le mal des transports que ça change rien
Beurk rien que de penser à un bateau...
même une tâche ingrate comme nettoyer le pont pouvait être agréable, si on l’accomplissait dans l’esprit d’un marin.
Ouuuuh le consulat exiting!
Les habitants de cette ville m’ont fait boire de l’alcool, jusqu’à ce que je m’endorme, et ensuite, ils m’ont volé mon armure.
ça me fais penser au début d'Artemis Fowl!!!
Chap 11:
Elle rêvait de son père, magnifique et emprisonné,
On se fait un petit complexe d’œdipe?
— Je l’ai cru, petite. Maintenant, je n’en suis plus aussi sûr que toi.
C'est quoi ton problème mec? Tu sais bien que l’aléthiomètre marche non?
La douleur dans le cœur de Lyra devenait de plus en plus insupportable, et un sanglot monta dans sa gorge.
— Pan...
Ceci dit avec ces histoire de daemons dauphin/marsoin j'imagine qu'un éloignement plus important est forcement de rigueur non?