Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Je suis très en retard, je viens seulement de commencer le chapitre 1 du tome 1 :halp:

J'avais vu le film à l'époque mais il y a plusieurs choses qui me turlupinent :
- Je ne rappelais plus qu'un daemon pouvait changer de forme. Pour moi, ils étaient nés dans une forme (belette, chien, corbeau...) et ne pouvaient pas en changer.
- Lord Asriel me semblait plus gentil dans le film également !

• Big up !
Réactions : Canard B.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Haha je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour pour commenter le chapitre officiel du jour (ou plutôt ceux de la semaine dernière mais ça rime moins bien)

Chap 8:
Elle s’arrêtait devant trois dessins, parfois deux seulement, parfois cinq ou plus, et même si Lyra n’y comprenait rien, cela lui procurait un sentiment de calme profond et de jubilation
Je ne me rappelais pas qu'elle ne savait pas s'en servir au début... Je croyais que c'était complètement naturel!

Tony avait été un des premiers à se porter volontaire. Lyra vit son daemon-faucon
Juste histoire de refaire une référence à Mulan
mulan-shan-yu2.jpg

(en vrais je n'ai aucune envie de m'imaginer Tony en Shan-Yu)

Mon maillet a soif de sang
On dirait un gimmick de mmo :cretin:

Si tu veux vraiment voir le Nord, il faudra attendre la fin de cette période troublée. Allez, fiche le camp.
popopo

chap 9:

deux fois plus gros qu’un véritable chat, il arborait une fourrure épaisse,
C'est un main coon en fait? :loveeyes: (on va dire que oui, ça me fais plaisir)

et il tremblait en permanence comme une feuille.
Et bah la voilà la ressemblance daemon couleur feuille morte, il tremble comme une feuille CQFD :yawn: (pardon)

Le coup de la boite dont on ne peut rien faire avec le mécanisme à l'intérieur j'avoue que c'est un truc qui m’angoisse à donf! rien que d'y penser brrrrrrrr!

Chap 10:

Sur ses conseils, Lyra découvrit que le fait de s’occuper empêchait d’avoir le mal de mer
On m'avait en effet dit que pour ne pas avoir le mal de mer il ne faut surtout pas:
1) Avoir froid
2)Avoir faim
3)S'ennuyer
Et c'est vrais que quand on s'occupe on remédie généralement à ces trois problèmes humains! Bon perso j'ai tellement le mal des transports que ça change rien :cretin: Beurk rien que de penser à un bateau...

même une tâche ingrate comme nettoyer le pont pouvait être agréable, si on l’accomplissait dans l’esprit d’un marin.

Ouuuuh le consulat exiting!

Les habitants de cette ville m’ont fait boire de l’alcool, jusqu’à ce que je m’endorme, et ensuite, ils m’ont volé mon armure.
ça me fais penser au début d'Artemis Fowl!!!

Chap 11:

Elle rêvait de son père, magnifique et emprisonné,
On se fait un petit complexe d’œdipe?

— Je l’ai cru, petite. Maintenant, je n’en suis plus aussi sûr que toi.
C'est quoi ton problème mec? Tu sais bien que l’aléthiomètre marche non?
69ab418ebf245a31910b1a572289b51b.gif

— Lee Scoresby.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La douleur dans le cœur de Lyra devenait de plus en plus insupportable, et un sanglot monta dans sa gorge.
— Pan...
Ceci dit avec ces histoire de daemons dauphin/marsoin j'imagine qu'un éloignement plus important est forcement de rigueur non?

Bon je suis très très à la bourre dans les commentaires, on a passé un week-end assez loin de l'ordi et des livres pour "fêter" nos 6 mois en NZ :d

Je n'ai rien a ajouter de plus que vous. Je vous rejoins sur l'idée du viol, c'est exactement ce a quoi je pensais mais je n'arrivais pas à mettre un mot dessus (coucou le déni) :mur:

Je croyais que Iorek était celui qui voulait un deamon justement :lalala: mais ça ne me dérangeait pas qu'il ne réclame rien ^^
Bon, je ne me souviens plus de la suite, mais vous avez l'air tellement désespéré(e)s que j'ai une petite idée de ce qu'il va se passer... J'espère que je me trompe !

Je ne sais pas vous mais je me rassure en me disant qu'il ne va rien lui arriver de "trop" grave, vu qu'il y a encore deux tomes après ^^

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bonjour c'est lundi tout pourri

Mais le chapitre 14 lu hier est vachement bien. Y'a de l'action, et on découvre enfin Bolvangar, avec ambiance flippante coucou !
La perspicacité des enfants m'étonnera toujours sinon. Et encore une fois, cette fin de chapitre avec la Coulter qui arrive le surlendemain... Argh !

24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 14 : LES LUMIERES DE BOLVANGAR
(Comment ça il y avait un chapitre 12 et un chapitre 13 ? Pas du tout, je suis pas au courant. :crying: Déni ? Quel déni ?)

"Le daemon de Mme Coulter, le singe au pelage doré, avait déclenché une haine tenace chez Pantalaimon."
Chez la totalité du lectorat, oui ! :scream:

"Elle ouvrit un tiroir dans lequel gisaient quelques jouets, telles des créatures mortes."
Bien glauque l'ambiance... A la hauteur de ce chapitre :sick:

"Nurse Clara va te conduire au dortoir, où tu vas rencontrer d'autres petits garçons et petites filles qui se sont perdus, comme toi."

Genre chaque jour, il y a plein de gosses qui se paument dans la neige au même endroit alors que presque personne n'y vit... Super crédible :facepalm: Le mec il pense vraiment que ça va passer ?

30 Octobre 2014
77
231
2 904
32
Lyon
Oh la la, une semaine d'absence et j'ai tellement de retard !! Je vais pas parler de tous les chapitres, ce serait trop long.

Chapitre 14

"Je crois qu'ils ont tué John Faa"
Nooooooon !!! :tears: En plus je me souviens plus de la suite, je sais plus si c'est vrai ou pas
tumblr_mm5w9l6NZd1r5xzspo1_500.gif

Lyra avec les Samoyèdes, qui arrive à improviser une histoire en 2 secondes, trop forte !

Et l'infirmière avec ses "ma chérie" (alors qu'elle sait sûrement ce qu'ils font aux enfants) :scream:
Et Madame Coulter qui arrive bientôt avec son fichu singe, et me fiche la trouille rien que d'y penser :eek:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 14
Un chapitre bien glauque. Je me rappelle pas non plus si John Faa est vraiment mort ou pas :tears:
En revanche je me rappelle très bien du chapitre de demain et... Je veux paaaaas :halp:
Non mais genre "mais si j'te jure t'as rêvé on vous a pas attaqués tu t'es perdue, relax trankil tavu ?"
Je veux pas revoir la Coulter et son horrible singe !

12 Mars 2015
58
243
44
32
Mais quel chapitre déprimant ! Bon c'est vrai que les Enfourneurs c'est pas la teuf toute la nuit non plus, mais l'ambiance est posé en à peine quelques pages!
Et puis le mec "non mais arrête mon enfant, on n'attaque pas les gens comme ça sans raison, je vais t'expliquer comment ça s'est passé!" :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes